Championnat allemand d'imitation de brame du cerf

Non, ce n’est pas un gag. Vendredi dernier s’est déroulé à Dortmund le championnat allemand d’imitation de brame du cerf pendant la période du rut.
Neuf compétiteurs, parmi eux une femme ont pris part au championnat.Assistance nombreuse de chasseurs, juges attribuant des notes, comme pour le patinage artistique.
Vainqueur Andreas Töpfer, originaire de Basse Saxe, qui pourra ainsi participer aux championnats européens en Slovénie.
Une courte video donne un aperçu des prouesses des participants:
http://www.focus.de/panorama/videos/deutsche-hirschruf-meisterschaft-die-nachahmung-von-lauten-des-rotwildes-waehrend-der-brunftzeit_vid_22880.html
:wink:

Ils sont fous, les Allemands. :open_mouth:
Et le champion du non-sens est de mon Land :open_mouth: :open_mouth:

Ca me rappelle le film de Kevin costner Danse avec les loups. :smiley:

Il y a peut-être une influence érotique… « Fais-moi le cerf! » Mais il y a un risque non négligeable que la partenaire se mette à rigoler plutôt qu’autre chose, ce qui compromettrait fortement les chances de séduction et de conclusion.

Que fait la ligue de protection des animaux et la brigade des moeurs ? :smiley:

Ben je connais des amateurs d’ oiseaux capables de reconnaitre et d’imiter les chants des oiseaux et de les attirer…Je trouve ça bien, de pouvoir identifier un animal et encore mieux de reproduire son chant ou son cri. A condition, bien sûr, qu’il s’agisse de l’observer et non de le tuer.
Je suis totalement incroyant, mais j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Saint François d’Assises…et il m’arrive parfois de relire avec plaisir ses « Fioretti ». François "parlait " avec les animaux…c’était l’âge d’or. :smiley:

Il n’existerait pas, par hasard en Allemagne un concours de singes hurleurs réservés aux hommes (mâles ou femelles) ? :mrgreen:

l’art de perdre du temps pour rien…

mais faut bien s’amuser parfois… :unamused: :crazy:

Tu m’étonneras toujours. :smiley:

Pour vous entraîner si vous voulez concourir cette année. :smiley:

jsegalavienne.wordpress.com/2010 … e-du-cerf/

Ils utilisent tous un « instrument » pour amplifier le brâme, mais c’est pas si éloigné que ça que le réel, et puis ça nécessite un talent d’imiation et de l’écoute…
Nous on a bien aussi droit au concours du meilleur cri de cochon :confused:

sans parler du lancer de chausson…

ou du lancer de noyau de cerise… :laughing:

Comme dirait ma belle-mère :« Après tout , vaut mieux çà que d’aller au café! »
:laughing:
Mais, pour redevenir sérieux, beaucoup de profs de SVT (anciennes sciences naturelles pour ceux de ma génération) constatent qu’aujourd’hui , des tas de gamins sont incapables d’identifier des tas d’animaux de leur environnement immédiat, même en ville, et je trouve cela bien dommage; une mésange (charbonnière, bleue, huppée, à longue queue, nordique), ce n’est pas un moineau. Reconnaitre un merle d’une merlette, un bouvreuil, un rouge-gorge…etc, etc…je trouve ça bien.On s’éloigne toujours , de plus en plus de notre cadre de vie rural initial, ce qui est valable aussi pour les fleurs et les végétaux et c’est bien regrettable. Avant d’habiter en Alsace, j’habitais non loin d’un très grand lac de retenue, le plus grand d’Europe où stationnaient tous les ans des grues cendrées au cours de leur migration nord-sud-nord (île de Rûgen en Allemagne vers l’Afrique du Nord et voyage retour) et je peux assurer que question météo, elles étaient infaillibles; on savait, et on les entendait arriver de loin, qu’elles annonçaient le début du printemps et plus tard, le début de la saison froide. De nombreux ornithologues de tous les coins de l’Europe, venaient et viennent toujours avec leur matériel observer toute cette faune.
:wink:

Pour ceux qui désirent mieux connaitre le brame du cerf, un très joli petit site:

Le lac du der ou réservoir marne , ou le lac de la forêt d’orient ou réservoir Seine.
jean luc :wink: