Championnats d'Europe d'athlétisme Barcelone 2010

Tiens, pas encore de sujet là-dessus ?

Belle victoire hier soir de l’Allemande Verena Sailer au 100 m, une finisseuse comme notre Lemaître, qui part lentement et remonte tout le monde… Personnellement, ça m’impressionne !

Par contre, c’est la seule victoire allemande que j’ai vue (je ne suis que de loin en loin), y’en a-t-il d’autres qui se distinguent ?

Wikipedia nous donne les résultats épreuve par épreuve : fr.wikipedia.org/wiki/Championna … tisme_2010

Au lancer de javelot, Linda Stahl a remporté l’or, et Christina Obergföll l’argent.
L’Allemagne en est donc à 3 médailles, dont 2 d’or. Toutes féminines :smiley:

Merci :wink:

Saut à la perche femmes :
Argent pour Silke Spiegelburg
Bronze pour Lisa Ryzih

Lancer de marteau femmes :
Or pour Betty Heidler

1500m hommes :
Argent pour Carsten Schlangen

Il serait temps que les mecs se réveillent ! :smiley:

Moi aussi j’ai l’impression qu’on les voit peu, ou alors je ne regarde pas au bon moment…
En tout cas les trois médailles d’or allemandes sont féminines avec Betty Heidler au marteau et Linda Stahl au javelot.

Bon, il y a quand même Ralf Bartels qui a gagné le bronze en lancer de poids.

Les filles continuent leur moisson :
Carolina Nytra remporte le bronze au 100m haies
Jennifer Oeser le bronze à l’heptathlon.

la France 14, peut être 15 médailles, l´Allemagne loin derrière avec 6 ou 7 médailles, la crise est passe par là :laughing:

jean luc :wink:

Voilà, c’est fini, comme chantait l’autre^^

Alors l’Allemagne finit à la 4e place avec 16 médailles dont 4 d’or.

Les dernières :
Or au 4x100m hommes
Or au saut en longueur hommes
Argent au lancer du disque hommes
Argent au lancer du javelot hommes.
Argent au 4x400 femmes
Bronze au saut en hauteur femmes.

[La france termine 2e avec 18 médailles dont 8 en or]

relais 4x 100m messieur, 1er la France (or),tu as fait une erreure.

jean luc :wink:

Oui, exact. Les allemands ont eu le bronze. :wink:

bon, ben pour une fois, l’Allemagne se retrouve derrière la France au tableau des médailles :laughing:
Bravo aux athlètes français qui ont brillé à ces championnats, ça fait du bien au moral de les voir gagner et prendre du plaisir à participer (vs nos footeux en Afrique du Sud…).
Les Allemands auraient pu mieux faire en effet, notamment les athlètes hommes, dans les disciplines « traditionnelles » (poids, javelot, disque) et en sprint…
Je retiens la victoire de Verena Seiler au 100m (belle athlète au passage!); Ariane Friedrich, Bronze en Hauteur, étonnante; les filles de la Perche, Spiegelburg et Ryzih, prometteuses; Christian Reiff, Or en Longueur, avec un record personnel battu; David Storl, 4e du lancer du poids, mais jeune prometteur…

A suivre, les Mondiaux 2011 en Corée du Sud…