Et on continue la distribution de médailles ! Qui n’a pas eu la sienne ?
Bon, après l’athlétisme, la natation. Les européens barbotent cette fois dans une piscine de Budapest jusqu’au 15 août. Et il semblerait que gloablement, les Allemands ne barbotent trop mal
Or au 10km hommes (Thomas Lurz)
Or au 4x100m nage libre femmes (Samulski, Lippok, Vitting, Schreiber)
Argent au 400m nage libre hommes (Paul Biedermann)
Argent au 25km femmes (Angela Maurer)
Bronze au 10km femmes (Angela Maurer)
C’est bien, mais j’ai quand-même l’impression qu’il y a des déceptions ou une baisse de régime de la Mannschaft par rapport à ce qu’ils nous ont « habitué » aux championnats précédents? ou peut-être c’est dû aux supers résultats des Français
Nos médias français ne diffusent, ni ne parlent pas des épreuves de plongeon dans ses Championnats d’Europe …
Il se trouve que l’Allemagne est 1ere au tableau des médailles plongeon (5): Patrick Hausding, vient d’être Champion d’Europe du tremplin 3m. Et Christin Steuer, est Double-Championne d’Europe du Haut-vol 10m et Haut-vol 10m synchronisé avec Nora Suschinski. sport.zdf.de/ZDFsport/inhalt/27/ … 79,00.html
Et du coup l’Allemagne remonte à la 3e place en terme médailles (6 Or, 5 Argent, 2 Bronze)
Patrick Hausding et Sascha Klein remportent l’or en plongeon synchronisé à 10m, et permettent à l’Allemagne de passer devant la France au tableau des médailles !
Außerdem :
Argent au 4x200m Hommes (Biedermann, Wallbruger, Backhaus, Rapp)
Argent au 800m nage libre Hommes (Christian Kubusch)
Argent au 50m dos Femmes (Daniela Samulski)
Argent au 200m nage libre Femmes (Silke Lippok)
Non, gici, la France 3e, finalement !
La France est première en natation dite sportive. Lors de ces championnats, il y avait aussi du plongeon, de la nage en eau libre et de la natation synchronisée.
Les toutes dernières médailles :
Or (Sascha Klein) et Argent (Patrick Hausding) au plongeon tremplin à 10m Hommes
Bronze au 4x100 4 nages Femmes (J. Mensing, C. Ruhnau, D. Samulski, S. Lippok)
L’Allemagne termine donc 2e derrière la Russie avec 8 médailles d’or, 9 d’argent et 3 de bronze.
Avec 5 médaille d’or en plongeon et 3 d’argent, elle est la 1e nation européenne dans cette discipline.
Allons y comprendre quelque chose… Le nombre de médailles c’est celui que j’avais relevé vers 19 h sur le site de la ZDF. Sur tous les autres sites, chacun donnait des résultats différents. Alors mon cocorico est plus faible, main toujours audible
1° Russland 13 - 7 - 8
2° Deutschland 8 - 9 - 3
3° Frankreich 7 - 8 - 6
@ Mislep : Mais là j’ai quand-même un doute, ça existe autant de kilomètres en natation? Tu avais annoncé:
@Münsterspatz : tes derniers chiffres ne prennent pas en compte les 2 dernière médailles françaises. C’est 8-8-7
Il y a eu un changement de dernière minute, parce que l’Allemagne a remporté l’or et l’argent de la toute dernière épreuve.
Quant aux km, il s’agit de nage en eau libre, pas en bassin comme pour les épreuves plus médiatisées de la « natation sportive ».