Championnats du Monde d'Athlétisme de Berlin

16 ans après Stuttgart, l’Allemagne va à nouveau accueillir les prochains Championnats du Monde d’athlétisme dans la capitale berlinoise du 15 au 23 Août 2009.
Le mythique « Olympiastadion » acceuillera les cérémonies et épreuves mythiques.
2500 athlètes seront présents, représentant 47 pays.

berlin2009.org/

Le symbolique anniversaire des 20 ans de la Chute du Mur sera sans doute évoqué aux cérémonies d’ouverture et de clôture. :wink:

La classe :smiley:

L’évènement est diffusé sur certaines chaînes du groupe France Télévisions.

ouep, je vais en bouffer ^^ (bah oui, je bosse chez eux)

Sinon, on attend le jeune prodige français qui a fait le 100 mètre en 10,04… Peut être la barre des 10s battue pour la deuxième fois par un français :slight_smile:

Première salve de médailles pour la « Deutsche team » 1 Bronze, 2 d’Argent :alld:

En premier, les « anciens » ont répondus présents:

Ralf Bartels décroche le Bronze au lancer du poids (son 5e Championnat du Monde tout de même!)

Article ARD

Nadine Kleinert (34 ans, et ses 6e Championnats du Monde!), s’est surpassée devant son public en battant son propre record personnel à 20m20, devenant ainsi Vice-Championne du Monde du lancer du poids, derrière la Néo-zélandaise Valerie Vili.

Article ARD

Dans la jeune génération, on a la très prometteuse Jennifer Öser , 26 ans, (1ers Championnats du Monde), qui devient Vice-Championne du Monde de l’Heptathlon, en battant son record personnel à 6442 pts.

Article ARD
L’Heptathlon, comprend les épreuves du: 100 mètres haies, saut en longueur, saut en hauteur, 200 mètres, lancer du poids, lancer du javelot, 800 mètres…moi je dis :top:

La suite…Saut en hauteur féminin, lancer du marteau, 3000m steeple féminin :unamused:

Hier j’ai regardé le 100 mètres sur France 3, le stade de Berlin est super jolie de nuit, ça me rappelle la coupe du monde de football en 2006. On pouvait aussi voir la porte de Brandenbourg en direct quand on voyait les présentateurs parler.

J’étais dans le stade le samedi 23 pour les championnats du Monde. Une grosse ambiance et des souvenirs plein la tête. Les deux courses du 4X100 m féminins particulièrement. Tout le monde s’est levé pour encourager les allemandes et lors de la finale, le grondement s’est fait de plus en plus fort pour la remontée et l’obtention de la médaille de bronze. J’étais sourd encore le lendemain matin.
Lors du lancer de marteau, une Polonaise a battu le record du monde mais on n’a pas souligné (en tout cas dans L’équipe), que la représentante allemande, Betty Heidler, a échoué à quelques centimètres lors de son dernier essai.
Il y a eu une petite polémique car le journaliste de la ZDF a critiqué le quartier berlinois de Marzahn d’où est originaire l’athlète.