Bonsoir tout le monde,
Je viens voir si vous pouvez m’aider.
Je recherche une zic en allemand des années fin 91 debut 92
qui si je me rappelle bien parlait de eisberg ou iceberg.
Ca passait dans les clubs, limite techno.
Voilà les seuls indices que j’ai
Merci de votre aide
Béa
Sebomax: edition du titre pour qu’il soit plus facilement comprehensible
Salut Béa.
Tout d’abord bienvenue sur AllemagnOmaX .
A première vue cela ne me dit absolument rien. Peut-être pourrais-tu donner un peu plus d’indices : c’était un groupe, quelqu’un tout seul? un homme, une femme? ça passait aussi en France?.. D’ici là les autres AllemagnOmaXiens auront peut-être pensé à quelquechose.
A bientôt
Waouh, il s’agit d’un titre phase de la Neue deutsche Welle, le titre original datant des années 80 et est signé GRAUZONE (c’est le nom du groupe, en fait fait des… suisses !!). Début des années 90, sont sortis plusieurs remix dance, voire techno qui eurent beaucoup de succès en France (la version la plus célèbre étant du groupe IGLOO me semble-t-il…)
Merci infiniment pour ta réponse, je me demande si c’est possible de retrouver cette zic…vu les années qui ont passés
Je vais faire des recherches sur le groupe IGLOO, et voir ce que ça me raconte.
Je vais encore abuser de votre savoir
Je ne trouve rien sur IGLOO, est ce que vous auriez des autres noms
de groupe ou chanteur qui aurait repris ce fameux EISBAR dans les années 90
Grunz, je me suis trompé : l’orthographe exacte du groupe est « IGLU » . Tu trouveras ce CD en vente sur ce site (c’est pas donné…
Il y’a d’autres versions, mais celle d’IGLU me semble la meilleure…
Voilà j’ai commandé le CD, en tout cas un grand merci pour ton aide
pas donné c’est vrai, mais bon, il faut ce qu’il faut.
Depuis le temps que je cherche, mes oreilles vont enfin être assouvies.
Sympa, c’est vrai, la version de nouvelle vague.
Une reprise par le groupe américain Dresden dolls en live à Hamburg: youtube.com/watch?v=l4rXxEn6gnU
Le public hambourgeois siffle quand elle dit qu’elle va partir en tournée en France pas gentil…
Parmis les membres de Grauzone on trouve un certain Stephan Eicher…mais c’est le chanteur suisse célèbre de « Déjeuner en paix », « Combien de temps »!:shock: fr.wikipedia.org/wiki/Stephan_Eicher
Oui j’ai vu toutes ses versions sur youtube. épatant l’ampleur que ce titre a pris.
Durant mes recherches, j’ai aussi appris que les débuts de Stephan Eischer datait de cette époque avec le groupe grauzone,
et pourtant je suis Suisse GLOOPS
A la suite de ce succés il a arreté de chanter puis et revenu avec un album en suisse allemand, pas de grande percée,
jusqu’à l’arrivée de déjeuner en paix.