Bonsoir, amis du soir !
Le titre du sujet a du vous interpeler mais oui, oui je cherche bien une chanson (en langue française ) qui décrirait le comportement « amoureux » d’un Allemand ou d’une Allemande. Il existe dans le même style une chanson les filles française qui s’appelle « Aurélie » de Wir sind Helden. La version original me plait mais la traduction française est donné d’un point de vue Allemand ( et en plus je trouve pas très bien faîte) ce qui rend la chose un peu bizarre et pas vraiment intéressante de mon point de vue.
Si vous connaissez, ou vous avez des idées plus ou moins précise d’un chanteur/ auteur.
J’ai moi même cherché un moment et je n’ai trouvé que « Joli garçon » de Lolita et les paroles ne sont absolument pas parlante.
Bref, je fait cette recherche dans le cadre d’un projet théâtre franco-allemand dans une université Allemande. Et si on arrive à trouvé un texte qui fait échos, ça nous permettrais d’aborder les clichés ou pas d’ailleurs des relations amoureuses en France et en Allemagne à travers un Ping-Pong.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Phélie 20