Chanson française sur les garçons/filles Allemands

Bonsoir, amis du soir !

Le titre du sujet a du vous interpeler mais oui, oui je cherche bien une chanson (en langue française ) qui décrirait le comportement « amoureux » d’un Allemand ou d’une Allemande. Il existe dans le même style une chanson les filles française qui s’appelle « Aurélie » de Wir sind Helden. La version original me plait mais la traduction française est donné d’un point de vue Allemand ( et en plus je trouve pas très bien faîte) ce qui rend la chose un peu bizarre et pas vraiment intéressante de mon point de vue.

Si vous connaissez, ou vous avez des idées plus ou moins précise d’un chanteur/ auteur.
J’ai moi même cherché un moment et je n’ai trouvé que « Joli garçon » de Lolita et les paroles ne sont absolument pas parlante.

Bref, je fait cette recherche dans le cadre d’un projet théâtre franco-allemand dans une université Allemande. Et si on arrive à trouvé un texte qui fait échos, ça nous permettrais d’aborder les clichés ou pas d’ailleurs des relations amoureuses en France et en Allemagne à travers un Ping-Pong.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Phélie 20

Bonjour,

il y a une chanteuse française vivant à Berlin, Amalia Gonzales, qui a écrit apparemment une chansons en français sur ce thème. Je vous transmets l’info :

Amalia González and Band
Jeudi 15 novembre, à 21h, @ Soupanova (Stargaderstr. 24, Berlin Prenzlauer Berg)

Amalia González est une jeune auteur-compositrice-interprète de nationalité française, habi
tant à Berlin. Ses chansons sont poétiques et insolentes, ses textes parcourus par des boutades féministes, qui commentent le flirt à l'allemande, les joies du 3ème âge lorsque la retraite ne suffit pas ou donnent la recette miracle pour devenir une super star.
Le groupe franco-allemand, composé également de Henrike Zeller au violoncelle et de Markus Fiebig à la contrebasse se produit depuis mai 2012, émouvant et remuant le public à Berlin comme à Paris.

[Edit Modo pour AmandineT : la moindre des choses sur un forum, c'est de se présenter AVANT de poster tout 
autre message.... ]