Bonjour,
J’ai regardé sur le forum, mais je n’arrive pas à trouver une chanson allemande, chantée par un chanteur, assez lente.
Je crois qu’elle est assez poétique et il raconte qu’il est content d’avoir rompu avec sa copine.
Bon, c’est un peu flou, mais je n’ai pas d’autres éléments et j’ai vraiment envie de la trouver!!
Merci pour votre aide!!
Si ce n’est pas récent, ta description me fait penser à « Ich lieb dich überhaupt nicht mehr / Je ne t’aime plus du tout » d’Udo Lindenberg:
Elle a été également interprètée par Udo Jürgens (il y a longtemps!)
Non, ce n’est pas encore ça…
bon je tente ma chance sauf que là ça n’a rien à voir avec sa copine…Mais la chanson est lente est triste…
Quelqu’un connaît-il le nom de ce chanteur, j’aodre sa voix? ça me rappelle tout à fait ce que ma maman écoutait il y a quelques décennies
Il peut s’agir de Heino, mais je ne suis pas très sure…
Freddy Quinn chante aussi très lentement (chançons marin surtout)
bribri
J’avais pensé plutôt à Freddy Quinn, mais je n’ai pas l’impresion qu’il ait jamais enregistré la Loreley…A voir.
voila, je pense il s’agit de Heino
amazon.de/Sing-mit-Heino/dp/ … _rhf_p_t_1
amazon.de/gp/recsradio/radio … 4&disc=004
bribri
Bonjour
le chanteur en cause, c’est Ronny qui a interprété : Die Lorelei"
Ronny, c’est son nom d’artiste . Voir à Wolfgang Roloff; il était barbu sur ses récentes couvertures de CD… il doit bien avoir 80 ans maintenant.
se sont aussi lançés dans l’exploit (Die Lorelei) :Achim Reichel, Fischer Chöre, Heino , Werner Müller, Peter Schreier, Franz Josef Degenhardt.
Pour en être sûr : Heino et Ronny n’ont pas la même voix et la partie instrumentale du début confirme Ronny, style typique des années 60…
Cordial-gentiment
bernard
C’est peut être PIETRO B
slt moi aussi je la chercher ta fameuse chanson va voir sous le nom de camillo felgen tout le monde crois comme toi que c une chanson interpréter par un allemend mais c faux, c un chanteur luxembourgeois youtube.com/watch?v=qEkgiEhxT34
j’ai mis un peu de temps à retrouver son origine j’espère que c celle là
[Edit modération : le langage SMS n’est pas accepté sur ce forum, comme d’ailleurs, sur la majorité des forums ! Merci d’en prendre compte à l’avenir… Merci aussi de considérer la rubrique « je me présente », comme un passage obligatoire ! ]