Je suis à la recherche de musiques allemandes reprise par des chanteurs français (traduite ou non) !
En gros je cherche un peu le pendant des chanteurs (plus ou moins) anonymes allemands qui ont repris des musiques française d’artistes connus comme Aznavour ou Piaf (par exemple)
J’ai trouvé énormément de cas inverse, même avec des chansons récentes (comme Felix Meyer qui reprend Noir Désir) mais très très peu de cas inverse.
Si vous avez des noms en tête ça serait super, merci =)
Petite suggestion : du temps où Reinhard Mey chantait en français sous le nom de Frédérik Mey , il avait traduit dans notre langue quelques unes de ses chansons dont Das Lied von der Spieluhr ( la boite à musique).
Version allemande :
Version française :
Gute Nacht Freunde ( bonsoir mes amis)
Version allemande :
Version française :
Ich weiß es war ein gutes Jahr (c’était une bonne année je crois )
Version allemande :
Concernant les chansons françaises reprises en allemand, j’avais découvert la chanson Aïcha de Jean-Jacques Goldman interprété par Khaled.
Une reprise de Lil Rain
Sur la même piste que Michelmau, je pense qu’il faudra surtout chercher parmi les artistes allemands qui ont traduit et repris leurs propres chansons.
Wir Sind Helden avaient chanté en français certaines de leurs chansons.
De mon côté j’ai trouvé une reprise de Sexy boy (de Air) reprise par Nena et un artiste (Belge je dirais) le Grand Jojo qui a repris pas mal de chansons populaires allemandes !