Chansons de Noël allemandes

Bonsoir tout le monde, est-ce que quelqu’un pourrai m’indiquer les chansons de Noël allemandes les plus célèbres.

En gros celle qui correspondent en France à « Petit Papa Noël », « Vive le Vent » et toutes les autres! :smiley:

Merci d’avance!! :top:

Je connais Stille Nacht (douce nuit) et Oh Tannenbaum (mon beau sapin). enfin, c’est celle squi me reviennent à l’esprit, du moins !
Mais je suis sûre que les autres vont tout te dire :wink:

Ok merci pour ces deux chansons!

Moi le seul chant de Noël allemand que je connaisse, c’est Leise Rieselt der Schnee!

Kling,Glöckchen,klingelingeling…Alle Jahre wieder(kommt das Christuskind)…O du fröhliche,o du selige. :wink:

Dites donc, c’est drôlement de saison, ce topic ! :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour

j’ai acheté le Noël dernier ce magnifique CD de chants de Noël Allemands :

« FROHLICHE WEIHNACHTEN ZU HAUSE »

sur ce site : stephan-leitenberger.fr/4_Bo … usique.htm

vous y trouverez : stille nacht, o tannebaum, O du Fröhliche, Kling Glöckchen, klingelingeling et tous les autres chants de noel

Bonjour caroline,
merci de nous faire un petit coucou à chaque période de Noel avec pub gratuite pour stephan leitenberger. :laughing:
Amicalement et joyeuses fêtes!
:wink:

Bien que ce n’est pas un chant de Noel, mais fait partie de « Judas Makkabäus » de Händel, on chante souvent « Tochter Zion ».
Pas encore mentionné, je crois: « Vom Himmel hoch, da komm’ ich her »

Mais je vois que tout est sur le CD. Seulement il ne marche pas! Stefan a mal à la gorge ce soir :wink: ? Mais au moins on a tous les textes.

Petite remarque amicale, cri-zi; bien que +subjonctif.
Bien que ce ne soit pas un chant de Noël…
:wink:

:blush: :blush: :blush: Et ca bien que je sois en train de répéter le subjonctif avec ma classe de francais! C’est une chance qu’ils ne soient pas présents sur ce forum!

:top:

tu retiens beaucoup plus vite qu’eux ! et puis on ne leur dira rien, c’est promis. :wink:

à moins qu’ils ne veuillent vraiment tout savoir… :wink: