Chant populaire

Bonjour,

Je suis à la recherche du titre (et paroles) d’un chant apparemment repris aux anniversaires (v. « Grande Vadrouille », et autres (télé)films)).
Je joins le lien trouvé sur youtube fr.youtube.com/watch?v=gVICotT96H8 (cest le premier chant - 01:06. Pour l’autre, après, il s’agit de « Ein heller und ein batzen » si j’ai bien compris).

Peut-etre n’est-il plus chanter?

Un GRAND merci d’avance!

L’air auquel tu fais allusion, dans le film « La grande Vadrouille », n’est pas « ein Heller und ein Batzen », mais « ein Jäger aus Kurpfalz ».

Tu trouveras les paroles originales en cliquant sur l’indication en bleu, en haut à droite.Chez moi, ça s’appelle:« weitere Informationen »

:wink:

Oops! J’avais une mauvaise référence. :blush:
v. ici : old.bide-et-musique.com/forumrec … 837_1.html
Merci de m’avoir corrigé.

Par contre, c’est la premier chant (d’anniversaire - tjs ref. « Grande Vadrouille ») dont je recherche le titre.
Cela te dit quelque-chose?

C’est un toast traditionnel porté en l’honneur de celui ou celle qui fête son anniversaire: « Hoch soll er/sie leben, hoch soll er/sie leben, dreimal hoch!!! »

Bingo! C’est ça!
Cela fait des semaines que je cherche cette info…

J’ai encore appris des choses aujourd’hui! :smiley:

vielen danke!!!

Il suffit de frapper à la bonne porte! :laughing:

C’est bien ce que je disais dans mon billet de présentation… :laughing: allemagne-au-max.com/forum/hallo-vt3985.html