chanteur francais chantant en allemand

Bonjour,

Je recherche de belles chansons francaises chantees par leur auteur(e) en allemand, comme Goettingen de Barbara par exemple.
Avez-vous des idees ?

merci,
Graou.

belle chanson , Berlin prononcé à l’Allemange « berline » … :wink:

Merci beaucoup pour le reponse; malheureusement, je n’ai trouve nulle part sur internet ou l’ecouter (ne serait-ce qu’un bout) :frowning:

Je continue mes recherches,
merci encore!

Barbara a enregistré quelques chansons en allemand, dont Göttingen. J’ai découvert ça lors de la sortie de l’intégrale. Elle était génialissime, cette femme quand même, chanter Göttingen en allemand dans une salle de Hambourg dans les années 70… merci et chapeau bas !

Ganz und gar de Patricia Kaas. En allemand sur l’album Je te dis vous. Il faut se faire à l’accent mosellan, mais bon… Idem pour Herz eines Kämpfers - la plus belle chanson de P.Kaas.

« Ganz und gar » c´est une chanson de Stefan Waggershausen. Et Peter Plate und Ulf Leo Sommer (ils composent les chansons de « Rosenstolz ») ont composé la chanson « Herz eines Kämpfers »

Si on cherche des chansons à la fois écrites et chantées en allemand par des Français, on aura vite fait le tour :laughing:

Le Suisse Michael von der Heide chante en bilingue (trilingue).

oooooch, Adamo, Gilbert Becaud, Mireille Mathieu …

Mais, je crois que craou cherche les chansons françaises sur un sujet allemand - et ça est difficile. :frowning: Becaud chante de « Nathalie » à Moscou … Je n´ai pas une autre idée.

Ah tu es sûr ?! :astonished: Je n’avais pas compris ça.

D’Allemagne - Patricia Kaas
En 17 à Leidenstadt - J.J. Goldman (Fredriks, Johns)

moi j’ai compris qu’il recherchait des chansons françaises que les auteurs ont interprétées dans l’autre langue, en allemand.

une fois en français, une fois traduite et chantée en allemand.

non ?

Oui moi j’ai compris comme Lynette ! et là j’avoue que je sèche, parce que moi aussi je pensais à Patricia Kaas et auss à Stephan Eicher, mais ce ne sont pas des chansons en double version, ce sont des chansons originales en allemand…

Je pense que esge est sur la bonne voie avec Mireille Mathieu et compagnie !

Il y eu plein de chanteurs français dans les années 60/70 qui ont chanté en allemand.

Quelques exemples
AZNAVOUR (Du lässt dich gehn, Schlafen Sie mit mir Madame, Ich bin ein Homo wie sie sagen, Die schöne Zeit… des vraies trouvailles (Perlen der Übersetzungskunst))
FRANCOISE HARDY (Ich sag ja, Frag den Abendwind et beaucoup d´autres)
FRANCE GALL (Der Computer Nr.3,Dann schon eher der Pianoplayer, Ein bisschen Goethe ein bisschen Bonaparte, Links vom Rhein und rechts vom Rhein… sujet franco-allemand même)
DANIEL GERARD (Butterfly…)
MIREILLE MATHIEU (An einem Sonntag in Avignon, Roma Roma Romaaaa!)
JEAN FAURE (Mond überm Bonner Loch)
ADAMO (Es geht eine Träne auf Reisen, Ein kleines Glück…)
EDDIE CONSTANTINE (Hoppla Eddie…)

BECAUD, BARBARA mentionés déjà… et il y en eu plein d´autres.

Ou voulez vous dire que ces chansons n´étaient pas « belles »? :slight_smile:

Il faut peut-être rajouter que l´échange culturel dans la chanson était un sens unique, à l´époque. Et aujourd´hui… ? Verkehrsberuhigte Zone?

Pour les chanteurs(es) que tu as mis zuzie,je n’était pas au courant qu’ils avaient chanté en allemand et bien aujourd’hui je le sais. :smiley: :wink:

J’ai compris comme Sonka et Lynette et j’ai aussitôt pensé à 2 françaises

nana Mouskouri

et Mireille Matthieu

que je rajoute donc à la liste de Suzi (M.Matthieu elle l’a déjà mentionné).

Ce n’est pas la question ici, bien sûr, mais comme j’ai assisté à son concert hier, je tiens à mentionner Reinhard May alias Frédéric May qui chante en allemand et en francais.

si je crois bien que c’est un peu la question car je connais une chanson Reinhardt Mey a écrite et chantée dans les deux langues (séparément :une chanson en allemand et une en français): « über den Wolken » / « au-dessus des nuages ». Il y en a sans doute bien d’autres, non ?

Je ne sais pas s’il traduit ses chansons ou s’il en fait des nouvelles en francais.

la chanson dont je parlais est déjà ancienne : 1974 !

Pour le reste, d’après ce que je viens de lire sur un site chopé au hasard, Frederik Mey , j’ai compris que, jusqu’en 2005 avec le septième album en français « Douce France », il n’avait pas fait d’album en français depuis 1982 car il s’était consacré à sa carrière germanophone.

son site officiel, entièrement en allemand se trouve là : http://www.reinhard-mey.de/index.php?w=1280

Kissou, je savais pas non plu que nana mouskouri avait chanter en allemand et bien finalement,si on regarde la liste il y’a beaucoup de chanteurs(es). :smiley: :wink:

Alors, j’ai une pierre importante à apporter à cet édifice, car je viens d’apprendre par un autre forum la sortie (récente d’après ce qu’on m’a dit) d’un compilation des tubes de Dalida en allemand… Et apparemment ce n’est pas n’importe quoi, elle a vraiment enregistré beaucoup en allemand et eu beaucoup de succès en Allemagne (voir les commentaires de mon lien). Il s’agit soit de versions allemandes de ses titres français, soit de créations originales en allemand.

amazon.fr/Deutsch-Gesang-Ihr … B001GDJ91G

Ah oui je savais pas ,merçi pour le lien. :smiley: :wink: