Bonjour, j’aimerai savoir si il existe d’autres chanteurs ou chanteuses dans le même style que marlène Diétrich?
J’aime beaucoup ces mélodies car elles me permettent d’écouter de la musique allemande en douceur pour travailler mon écoute vu que j’ai démarré l’apprentissage depuis peu. En effet le rock allemand qui gueule bien ne va pas m’aider.
Pour rester dans le même registre que Marlene,si tu aimes ces voix rauques ,feutrées et sensuelles,alors tu aimeras sûrement Hildegard Knef,« la » Knef,"die"Knef,avec un article marquant le respect et l’admiration comme quand on dit « la » Callas.On a souvent comparé trois chanteuses de générations différentes;Zarah Leander (la grand-mère),Marlene Dietrich (la mère) et Hildegard Knef(la fille).
Malheureusement,Hildegard Knef(chanteuse,actrice et auteur des paroles de ses chansons) nous a quitté il y a de cela 5 ans.
Ici une courte et sommaire biographie due à Wiki:
La chanson :« Ich zieh mich und langsam aus »,elle fait un peu penser à « Deshabillez-moi »,chantée par J.Gréco:
« Seeräuber Jenny »(texte de B.Brecht,musique de Kurt Weill,extrait de « l’Opéra de quatre sous »)-Un classique: