Chapeau, l'artiste !

Le funambule suisse Freddy Nock (46 ans) a , samedi dernier, établi un record dans le massif de la Zugspitze.
Il a parcouru, sur un cable de téléférique de 50 mm d’épaisseur, sans balancier et sans système de sécurité, la distance d’1 km avec un dénivelé de 348 m et des pentes à 57 % parfois.
A partir de différents emplacements, de nombreux spectateurs ont assisté à l’exploit qui vaudra à son auteur de figurer dans le livre Guinnes des records.
Cet exploit a lieu dans le cadre d’un projet:« 7 records en 7 jours. » Au programme:« parcours le plus abrupt », « parcours le plus long à bicyclette », « descente la plus longue à la plus grande altitude », « traversée la plus longue d’un cours d’eau sur un cable », tout cela en Allemagne, Suisse et Autriche…
Cet exploit est associé à une action de l’Unesco en faveur de l’éducation des enfants en détresse.
:veneration:
Article de Stern:

L’exploit filmé:(extrait, au moment où il arrive à la plate-forme de la Zugspitze 3963 m)

En effet, bravo !!! :smiley:

WOW ! :astonished:
Rien de mieux à dire que « chapeau », en effet !

Et voilà ! Après une tentative interrompue samedi dernier en raison de forts vents, le funambule suisse a réussi, dimanche, à établir un autre record: celui de la traversée la plus longue d’un plan d’eau.
C’est en effet, sous les regards médusés et admiratifs d’ environ 5000 spectateurs qu’il a réussi la traversée du lac de Thun, en Suisse; 2 km, avec un balancier de 25 à 30 kg sur un cable de 20 mm.
A remarquer qu’après la conférence de presse, il en encore trouvé moyen de prendre part à une course à travers les rues de la ville ! :respect:
http://www.bielertagblatt.ch/News/Vermischtes/214382#ancContent
Un petit résumé filmé des 7 records en 7 jours:
http://www.youtube.com/user/showacts?blend=23&ob=5#p/a/u/2/rYEa424ilng

Incroyable. :astonished:
Quand je pense que j’ai le vertige dès que je suis en moyenne montagne. :mouaif:

je lis le titre
« chapeau l’artiste » pensant à la disparition de quelqu’un (comme Salut l’artiste)…

puis le début du texte
« le funambule »…

j’ai pensé qu’il était tombé !!! :astonished: :astonished: :astonished:

bon hormis que je suis pire que Fifititi niveau vertige (le 2ème barreau d’une échelle me suffit) et que je ne vois pas l’intérêt d’un tel « sport » (ben oui, ça sert à quoi de se balader X mètres au dessus du sol en chaussons de danse avec un bâton dans les mains ???), je me contente de saluer la folie de cette personne, et je vous laisse admirer la performance…

mais cela me fait du coup penser à la chanson du groupe allemand PUR : Seiltänzertraum… :wink:

Euh, pardon, je ne pige pas. :neutral_face:
Tu peux mettre une vidéo s.v.p; ? :wink:

ben seiltanzertraüm c’est un funambule en allemand Fifititit :wink:

mais je n’arrive pas à trouver la video elle est en droit protégé :wink:

A la même chose que de shooter dans un ballon, lancer le poids, courir le marathon ou nager le crawl.Mais je préfere le funambule qui parle plus à mon âme d’enfant.( De vieil enfant) :smiley:
Je rappelle que cette exploit est lié à une initiative en faveur de l’UNESCO pour l’éducation des enfants en difficulté.
Edit: en plus, le thème du funambule est éminemment nietszchéen, ce qui n’est pas pour me déplaire.(voir prologue de « Ainsi parlait Zarathoustra ».)

oui je suis d’accord avec toi michelmau… j’y vois simplement plus le danger que l’exploit réel c’est tou
mais bien d’accord avec l’idée que ce n’est pas plus bête que le foot, ou que passer le ballon vers l’arrière au rugby :wink: