Charcutier et banquier

Voici une idée pour le moins originale que celle de Joerg Weckerlein, maitre charcutier en la bonne ville de Nuremberg.
Qui a encore besoin des banques pour obtenir un crédit ? Sûrement pas notre charcutier.
Il transforme en effet ses clients en prêteurs et ce, sous forme de "Wurstaktien = actions en charcuterie ? :question: ".
Dans les filiales de la charcuterie Weckerlein, on peut acheter depuis quelques temps , comme toujours ,de la charcuterie,bien sûr, mais aussi des actions.Rendement garanti (en fonction de la somme investie ) :de 7 à 10 %, bien plus que d’autres formes de placement actuels.Les actions appelées « Genusschein=bon de dégustation », ont une valeur nominale de 100 Euros ; une petite somme qui contitue un risque minimum pour l’investisseur.Cet artisan astucieux peut réaliser 90.000 Euros. Et en à peine un mois, il en a déjà réalisé plus de 20.000 ! C’est bien beau tout ça, mais il faut bien qu’il verse des interêts…et c’est la que son idée est originale ; eh bien il les paie avec les produits de son art !
Aucun problème pour lui, le taux d’interêts attractif de 7 à 10 %, il peut se le permettre car il produit ainsi à des prix inférieurs à ceux appliqués dans les magasins.
Mais il semblerait que les banques ne soient pas tout à fait d’accord avec ce genre d’initiatives qui marchent sur leurs plates-bandes. :cry:
Source:(avec une petite vidéo pour vous mettre en bouche:)

Le meilleur taux que l’on peut trouver actuellement sur le marché pour une somme investie de 100 000 € placée pendant 48 mois sur un CAT est de 4,15% brut ( soit un un taux actuariel annuel de 3,91 % ) ce qui vous rapporte 16 842,08 € hors prélèvement fiscaux.

Donc promettre un taux de rémunération de 7 % voire 10 % est une escroquerie pur et simple. C’est le meilleur moyen pour vous de perdre votre argent.

Faite donc confiance à ceux dont l’argent est le métier.

Qui a parlé d’argent, fifititi ? De bouffe, on te parle de bouffe, t’as pas compris ? D’habitude, sur ce sujet, tu es toujours le premier à monter au créneau. :smiley:
Mais sinon, question rémunération hors banques, je suis par exemple membre d’une coopérative. Mon dividende est de 15 %. Sans parler de la participation au chiffre d’affaires. :stuck_out_tongue:
Et ton portefeuille d’actions, fifititi, il te rapporte combien ? :wink:

Le titre du post est « Charcutier et banquier ».
La coopérative cela n’a strictement rien à voir.
Et si ta coopérative perd de l’argent ça te coûte combien ?

A ce moment, je retire mes parts, et c’est marre. Mais c’est loin d’être le cas ! :mrgreen:
Et puis, comme l’exemple plus haut le montre, on peut être banquier sans qu’il soit question d’argent ! :smiley:

Que je sache je ne vend pas des sauccissons (sauf erreur ou omission). :mouaif:

Je ne vois là rien de très innovant à vrai dire, sauf le paiement des dividendes sous forme de charcuterie. C’est le bon vieux principe de la SARL. La plupart du temps, les actionnaires sont des proches, famille, amis… Mais la SARL peut aussi ratisser plus large. L’auberge de mon village l’a fait en son temps… et mon grand-père en était actionnaire. On n’a d’ailleurs jamais touché le moindre dividende…

Mais ça c’est le risque du capitalisme Sonka. :vamp:

les taux peuvent être de 7% parce que c’est en nature.
avec une marge à 250-300% (rien de scandaleux, c’est ce qu’il faut pour payer les frais généraux), il peut se permettre de verser plus parce que c’est en nature.
fifititi : ton casse-croute est en péril si tout le monde s’y met ?
:smiling_imp:

Ce système porte le joli nom anglosaxon de « crowdfunding » (apports de fonds par le public.)

Salut la crowd (non, j’ai pas dit les Krauts ! :mrgreen: ).

Mais tout le monde ne s’y mettra pas LALILOU et toi la première. :smiley: :laughing:

pourquoi pas ???

« Viva la revolucion »
Pancho Villa
:top: :vamp: