Chaussettes claquettes

Socken und Sandalen.
On s’est toujours amusé ( gentiment) de voir sur les plages de France , mais pas seulement , des gens porter des sandales …avec des chaussettes. On pouvait les identifier , sans grand risques d’erreur , et avant même de les avoir entendu parler , et dire qu’il s’agissait de citoyens allemands. :wink:
Et voilà ! Cette mode est devenue très "tendance " , comme on dit aujourd’hui,chez les « hipsters » de la capitale allemande…Mais pas seulement.
Article de la « Deutsche Welle » :

Socken in Sandalen ; vom Tabu zum Trend:

Il y a même un rappeur qui s’y est mis; C’est dire !!! :mrgreen:

:laughing: :laughing: mon prof de polonais s’est donc bien germanisé. Lors du tout premier cours avec lui, il y a plus de deux ans, j’avais été frappée par ses chaussettes sous ses sandales…
Puis, déjà en France j’avais remarqué que les étudiants allemands enlevaient volontiers leurs chaussures dans les bibliothèques… :wink:

C’est certes amusant, mais bon, il ne faut pas faire une tempête dans un verre d’eau. Cette tendance est vraiment un verre d’eau. Il y a eu des photos de célébrités type actrices et chanteurs avec des chaussettes dans des claquettes. C’est très californien. Et c’est très 2017. Cet été, je doute que vous voyiez beaucoup de photos paparazzesques avec ça. Ce sont des micro-tendances purement markéting pour faire de l’image, toujours de l’image. Il faut tout oser pour finir dans les médias, donc ils osent tout. Et vous savez de quoi cela est la définition. Bref, il y a aura un autre détail vestimentaire qui fera parler bientôt et un autre encore après lui, etc.

Tendance 2018, c’était le retour de la banane. Cela devrait disparaitre d’ici l’année prochaine. Le temps que ce genre de coup médiatico-imagesque passe des sites pointus aux médias de grand public fait qu’on a toujours un décalage de un ou deux ans. Le temps que les gens copient la dite tendance, c’est déjà ringard. Pour info, pour l’été 2019, c’est le short cycliste qui tente d’attirer l’attention sur les célèbs (en général américaines) qui semblent en avoir besoin.

Pour info aussi, l’industrie de la mode va tenter de vendre des cols roulés aux hommes cet hiver. Vous êtes prévenus.

et la pattes d’eph , j’adore c’est pour quand :laughing:

Personne ne t’empêche d’en remettre la mode au goût du jour. :stuck_out_tongue:

Le terme markéting moderne est « boot cut » - les larges pattes d’éléphant ne se trouvent plus qu’en friperies pour un look bohème, c’est très parisien gosse de riche intellos. SI le coeur t’en dit…

…avec les prix qui vont bien, évidemment.

En parlant de tendance et de mode apportées par les stars, je dirais qu’en Allemagne (à Berlin et à Francfort/Oder du moins) c’est la mode du tatouage, de la tête au pied presque intégrale, et des gros trous aux oreilles. Et depuis mon retour pour les vacances je vois qu’à Paris cette mode tend à apparaître
Bon je préfère les chaussettes et les claquettes, les pat d’ef au moins on peut les enlever !!!

Les trous dans les oreilles avec les morceaux ronds de bois ou de résine, ce sont des plugs… c’est une vieille mode à l’échelle de la mode, venue des milieux métaleux et alternatifs américains. Ca a très bien pris en Allemagne, en effet, mais c’est pire en Grande Bretagne, au point qu’on est maintenant dans la période qui suit : chirurgie réparatrice pour retrouver une oreille sans trou.

Les tatouages deviennent de plus en plus grands. C’est en partie dû aux cover-up, tatouages plus grands pour cacher un premier tatouage qu’on n’aime plus ou qui devient très con et immature avec l’âge. Mais c’est aussi une mode entretenue par le style rock chick qui fait des ravages depuis les podiums américains et dans le milieu du showbiz anglo-saxon. En fait, on voit même apparaitre le tatouage qui couvre tout : une grande surface bleue pour tout couvrir. Je me demande si la tendance suivante sera de faire des trous au laser dans ces grands à-plats d’encre… on verra bien.

J’aime bien observer ces gens qui se lancent dans cette désespérée course en avant de la coolitude, ça me rappelle les chats qui bondissent sur des lueurs au laser : ils sautent dans tous les sens mais ils n’arrivent jamais à rien attraper. C’est pas fait pour.