Chemnitz: manifestations anti-migrants

Suite au meurtre d’un Allemand commis par des réfugiés (apparemment un Irakien et un Syrien) dimanche à Chemnitz, les mouvements d’extrême-droite Pegida (le retour) et AfD ont appelé à manifester sur les réseaux sociaux; manifestations qui se sont transformés en véritable chasse à l’homme durant laquelle des étrangers ont été pris pour cible. Ce soir, ce sont quelques 2000 personnes qui étaient de nouveau rassemblées à Chemnitz dans une manifestation anti-immigration qui a dégénéré en affrontement avec la police, faisant plusieurs blessés…

nouvelobs.com/monde/2018082 … ngers.html

On trouvera plus d’informations sur les médias allemand qui rendent largement compte de ces événements.

L’article entier est à lire sur le lien ci-dessous

Petite illustration sonore avec les « Toten Hosen »

:top:
On n’est pas obligés de lire les commentaires haineux qui , perso, me font gerber. :smiling_imp:

… Quant à Chemnitz il est important aussi de savoir que nombreux (voir plus )sont aussi les gens qui s’opposent à cette incitation à la haine. Quel que soit le pays ou les origines, il n’est jamais bon de jeter la pierre à des individus à cause des faits d’une minorité - aussi tapageuse ou malfaisante soit-elle. Donc saluons l’initiative de Chemnitz un concert contre le racisme, avec de nombreux participants dans ce sens!!!

L’extrème droite est très bien organisée. Comme les fuites du ministères sur cette affaire de meurtre sont allées directement chez les néo-nazis, ils se sont bien préparés sans que personne ne sache rien sur rien. Ils avaient une longueur d’avance. Et même avec tout ça, ils n’ont rassemblé que 2.000 personnes. Même spontanément, les anti-nazis, bref les gens normaux, même dans ce coin pas franchement ouvert, arrivent à 25 fois plus.

J’essaie d’expliquer que ces manifs de haine sont en fait ultra minoritaires. Ils créent une illusion de force vive, mais en fait, ce sont les quelques milliers de nazis qu’on a dans tous les pays. En fait, la Hongrie aurait fait nettement mieux que 2.000 en moins de temps. Oui, moi aussi je trouve l’Est un peu flippant, mais la scène nazie de la Ruhr fait aussi les 2.000 membres facilement même. Il ne faut pas confondre visibilité bien mise en scène et réalité quantitative.

Pour une fois que je défends la Saxe, moi…