cherche appart meublé à Tübingen

bonjour,

une amie cherche un appart meublé à Tübingen à partir du 1°octobre (plus ou moins).
Elle est prof de langue et compte occuper le logement pendant 2 ans, selon la durée de son contrat de travail.

Si vous avez ça dans votre entourage, merci de me contacter par MP.
Je vais aussi chercher ailleurs que sur ce forum.

kiepenkerl.

Salut,
Je suis moi-même prof de français FLE installé à Tübingen. La ville est vraiment hors de prix en ce qui concerne l’immobilier. Du coup, j’habite dans un village à 10 km de Tübingen. Si j’entends parler d’un bon plan, je te ferai signe.

bonjour loupiotte,

merci beaucoup !
Je poursuis la recherche mais les rares appartements disponibles et correspondants aux critères de mon amie partent comme des petits pains…

Oui, c’est la mauvaise saison. Tous les étudiants recherchent de nouveaux apparts. Sinon, parfois pratique, la solution de la collocation, mais il faut aimer ça, et être sur place pour rencontrer les gens.
Elle prof de quoi ton amie?

La colocation ne l’intéresse pas, car son mari viendra lui rendre visite quelques semaines par an. J’imagine qu’ils veulent leur intimité. Elle est prof de chinois et travaillera au département de sinologie de la Wilhelmstr.
Ce qui m’ennuie aussi un peu, c’est que je ne suis pas sur place, et à la fac cela n’a pas l’air de les chagriner qu’elle n’ai pas de logement. Et sans adresse de domiciliation, pas de visa de travail, sans visa de travail, pas de prof de chinois pour les étudiants le 1 octobre…
Je vais chercher une sous-location de 3 mois, elle verra ensuite sur place pour trouver un logement plus pérenne.

Merci pour tes messages et bonne journée.

Ok, elle va bosser ua fachsprachezentrum. Elle est chinoise ton amie? Sinon, pas besoin de visa de travail pour les français.

Elle est taiwanaise.
Elle vient d’accepter de louer une chambre chez l’habitant pour un mois, le temps de trouver ses repères et organiser sa recherche sur place. Ouf, ça nous soulage !

Très bien! :smiley: