cherche chanson sur les clichés au masculin HILFE!

Oskour :crazy: (pour faire plaisir à Kissou)

J’ai encore besoin de vous. Ce n’est pas le tricot cette fois, mais la chanson française, autant dire que je ne suis pas non plus très à l’aise. Je cherche une chanson en français qui pourrait faire écho à la chanson « Männer » d’Herbert Grönemeyer youtube.com/watch?v=U7Tg4g-A … re=related
Les paroles sont là groenemeyer.de/musik/texte/m/maenner/
C’est un joyeux mélange de toutes les représentations masculines. Je cherche l’équivalent en français, si possible une chanson récente, mais je ne vais pas chipoter.

En course pour l’instant : L’Homme, Leo Ferré et Le Légionnaire de Gainsbourg – mais peut-être qu’ici quelqu’un aura mieux ?

Vielen vielen Dank :respect:

Je connais le titre ça oublie d’aimer de Prohom, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches…

http://fr.lyrics-copy.com/prohom/ca-oublie-daimer.htm

Un mec mortel de Diam’s ?

Merci beaucoup pour ta réponse Jonsi. :respect: Je ne connaissais pas du tout. Ça pourrait faire l’affaire, je vais continuer à réfléchir.

Merci Nico, ça pourrait le faire aussi.

Uhuh, je vais finir pas avoir l’embarras du choix :sunglasses: Vous êtes géniaux, love sur vous :mrgreen:

En allemand j’ai : Männer sind schweine von Die ärzte! Elle est bien ! :smiley: youtube.com/watch?v=L2uOofoANfQ

Ne pas oublier l’incontounable « Männer » d’Herbert Grönemeyer.

:blush:

Bon, désolé d’avoir raté une marche. :blush:

:smiley: Ampelmädchen t’a induit en erreur en proposant une chanson en allemand.

Sinon, Schokolena, qui a gagné ton concours? :smiley:

Oui, j’ai bien sûr pensé à Männer sind Schweine, mais il me fallait quelque chose en français.

J’ai fini par sélectionner 4 titres :
L’Homme de Léo Ferré
Je suis un homme de Zazie
Un mec mortel de Diam’s
Montre-moi de Linda Lemay

Content d’avoir aidé!
Au fait c’était pour un cours?

Nan :stuck_out_tongue:

Culture perso? :stuck_out_tongue:

Dans le genre macho et même mac: Fernandel : « Un vrai, un dur, un tatoué. »

Toujours dans la même veine humoristique; Magali Noël, dans :"Johnny, fais-moi mal " de Boris Vian:
- YouTube. Mais, c’est loin d’être récent.

En français?

bzk billy ze kick "quelques mots pour calmer les machos!" - YouTube Billy ze Kid - Quelques mots pour calmer les machos

:wink:

Merci de t’être penché sur la question. :sunglasses: