Cherche colocation/colocataires / HAMBOURG

Bonjour.

J’ai 21 ans et je souhaiterais partir vivre à HH pendant au moins un an pour prendre des cours intensifs d’allemand et trouver un job en parallèle, du moins quand j’aurai aquis le niveau nécessaire. (pour l’instant j’ai un niveau moyen. Sinon je parle très bien anglais) Si tout se passe bien et que je passe le TestDAF, pourquoi pas m’installer pour de bon pour y étudier.
Bref, n’ayant pas un très gros budget, je cherche une colocation (environ 350E/400Emax j’pense), et si possible dans Altona (altona nord, st pauli, ottensen, Bahrenfeld, Rotherbaum, Karolin’, etc etc) , les quartiers sympas quoi. Mais j’avoue que depuis le temps que j’y pense, j’ai un peu peur de sauter le pas… partir seule, tout ça…
Je me demandais s’il y avait d’autres personnes qui allaient partir s’intaller là-bas dans les prochains mois ??
En ce moment je suis en train de passer mon code, donc j’espère que d’ici fin décembre j’aurai mon permis (il serait temps de me débarasser de cette formalité! :wink:, c’est pourquoi je ne peux finalement pas partir avant début Janvier (décembre au plus tot). Donc j’aimerais savoir s’il y avait des personnes qui cherchent/proposent une colocation sur Hamburg, ou qui seraient intéressés pour qu’on parte s’installer en coloc ensemble.

Si vous êtes intéressés ou avez des tuyaux contactez moi svp, je ne mors pas ! :slight_smile:

Merci.

(Quel pseudo… subtil. :laughing: )

T’as un topic sur exaaaaactement le même sujet, à savoir les colocations à Hambourg, juste un peu en dessous du tien!
Il est làààà: allemagne-au-max.com/forum/c … t3955.html

oui mon pseudo est très subtil j’avoue :laughing: (c juste un délire hein! lol)

Merci pr la rep;)
mais j’ai lu ce topic, et il date pas mal (ou du moins, ceux qui devaient partir sont surement là-bas depuis un bon moment)… Moi si j’me lance c’est pour au plus tot aout, au plus tard octobre…So, la j’aimerais vraiment savoir s’il y a des gens qui seraient intéressés par une coloc ensemble à HH ou tt simplment me filer des tuyaux.

Voilou !

Salut !

je vis dans une toute petite ville près de hamburg :slight_smile:
Pour la recherche d’une colloc je te propose couchsurfing.com/. Dans couchsurfing il y a des gruoupes pour chaque villes et il y a des personnes qui parfois posent des annonces de recherche de logement.

Bonne chance et bon courage :slight_smile:

Salut Schlampe!

Je suis tombée un peu par hasard sur ton message; moi j’ai crée un autre sujet qui y ressemble (je n’avais pas encore vu le tiens) et je suis un peu dans la même situation que toi!

Tu pars bien à Hambourg alors l’année prochaine?
T’as trouvé une coloc finalement?

Moi j’aimerais beaucoup partir à Hambourg l’année prochaine, mais je ne serai fixée réellement que fin septembre.

Est ce que ça te dit qu’on reste qand même en contact, pour éventuellement se voir là bas? (moi je ne connaitrai personne, et j’ai pas encore de logement…!) C’est vrai que c’est quand même plus rassurant d’être deux, même si l’idée de me lancer dans l’aventure me tentait pas mal!

J’espère que tu pourras me répondre.

Alexandra

Et une Schlampe de plus à Hamburg, une ! :unamused:

Auf der Reeperbahn nachts um halb eins… :fete: :dance: :wouaw:

Salut !

Je vis à Hambourg depuis 4 mois et je viens de découvrir ce forum.

Il est possible que j´ai une chambre de disponible dans mon WG à Altona Nord (station S Bahn Holstenstrasse) à partir d´octobre/ novembre, mais je ne sais pas quand exactement. Je vous tiendrai au courant si vous voulez.

Et sinon, je veux bien vous faire visiter et vous accueillir un peu pour éviter que vous vous sentiez trop perdues !

En tout cas, HH, c´est trop bien, vous ne regretterez pas ! :smiley:

Atalane : je te conseille de contacter « Schlampe » et « Alexandra » par MP (messages privés), car ils ne sont pas venus depuis un petit moment sur ce forum.

Bon courage dans tes recherches :wink:

pliée de rire Elie !! :laughing:

premier post rafraichi!

Je ne sais pas combien de temps vont rester mes collocataires. Je suis actuellement dans le quartier d’Altona Nord, dans un appartement de 4 personnes, et il y a un roulement perpétuel.

Envoie moi tes coordonnées en privé, je peux peut-être me renseigner pour toi :slight_smile: