Cherche contact pour conseils études en allemagne / Suche Kontakt für Räte Studien

Je suis une jeune étudiante française de 23 ans. J’ai toujours été attirée par l’Allemagne. Je souhaite y poursuivre mes études. MAis je suis un peu perdue. J’aimerais trouver quelqu’un qui pourrait m’aider. Je cherche une formation bac+4 dans la gestion, la finance ou l’audit. Si en échange je peux vous être utile moi aussi…

Ich bin eine junge französische Studentin von 23 Jahren. Ich bin immer von Deutschland angezogen gewesen. Ich wünsche, dort meine Studien zu verfolgen. Aber ich bin ein wenig verloren. Ich fände jemanden gern, der mir helfen könnte. Ich suche eine Bildung bac+4 in der Verwaltung, dem Finanzwesen oder der Wirtschaftsprüfung. Wenn ich auch als Ersatz Ihnen nützlich sein kann…

Salut Mualuna, :coucou:
Je ne peux malheureusement pas t’aider dans le domaine que tu cherches, mais sois tout de même la bienvenue sur AllemagnOmaX!
Si je comprends bien tu cherches une formation en Allemagne!?

Bonne chance, mualuna,
en attendant, les traductions de ww.reverso.truc me font toujours autant rire. :wink:

Rho c’est pas sympa ça quand même :wink:

Mualuna, peux-tu nous préciser où en es-tu dans les études ? Tu viens de valider une licence et tu souhaiterais poursuivre un Master en Allemagne ? Parles-tu bien allemand ? (hm …)

Les 2 solutions qui s’offrent à toi que je connais sont les suivantes :

• Soit tu intègres une école française qui propose au moins 1 an d’études à l’étranger et qui ont un partenaire allemand (pour ça, y’a de très fortes chances).
  • Soit tu envoies directement ta candidature à une école allemande dans le Master qui peut t’intéresser. J’ai quelques adresses si tu veux de Fachhochschule à Berlin et à Cologne où je m’étais renseigné pendant un temps, mais je te conseille de parler très bien allemand car ils te feront pas de cadeaux.