cherche correspondant pour mieux apprendre

Voila je cherche un correspondant allemand pour qu’il m’aide a apprendre la langue et me faire voir son beau pays :smiley:

je dis sa car comme on ma toujours dit c’est dans le pays que l’on apprend le mieux la langue!

Tu peux déjà voir ici

je vais regarder merci sinon on ma conseiller l’ofag c’est ou le mieux pour en trouver un?

??

moi je voudrais donc apprendre l’allemand j’ai 17 ans mais sur le site c’est marquer la langue que vous pensez enseigner moi je veux bien mais si je trouve un correspondant je sais pas si je vais y arriver!

Tu parles de quel site, de l’OFAJ ? Si on te parles d’enseigner des langues, c’est que tu ne regardes pas au bon endroit. tu vas dans le menu Participer, tout en bas Petites annonces et c’est là que tu vas trouver les gens qui recherchent des correspondants. tu peux aussi laisser ta propre annonce.

Je parlais de ce site : polyglot-learn-language.com/ … ate-french

mais c’est mieux l’ofaj d’après ce que l’on ma dit !

Ah eh ben ça me semble normal qu’on te demande quelle langue tu veux enseigner, puisque c’est un site d’ÉCHANGE de cous de langues :wink:

mais c’est possible d’apprendre la langue avec un correspondant de a à z?

Pfffff… Rien n’est jamais 100% impossible, mais franchement, c’est presque ça…
Enfin, ça dépend ce que tu appelles « apprendre ». Si tu veux juste baragouiner quelques phrases, ça ira.
Mais sinon, faut pas croire, les profs et les manuels, il existent pas juste pour la décoration…

:laughing: le principe de ce site… comme du site palabea est très simple.

tu ENSEIGNES ta langue maternelle généralement, et on t’enseigne la langue que tu désires apprendre…
par exemple tu donneras des explications sur la langue française, à une allemande, qui en échange, te donnera des
explications sur la langue allemande… tu corriges et tu expliques ses erreurs, elle corrige et elle explique TES erreurs.
Le tout était basé sur le bon vouloir des deux personnes… c’est à dire que tu progresseras mieux et plus vite si tu échanges 2 heures par jour avec un ou des correspondants, plutôt que 2 heures par semaine… :wink:
il va de soit que tu peux avoir plusieurs correspondants qui t’enseigneront l’allemand, et plusieurs correspondants que tu aideras en français :wink:
tu peux aussi sympathiser avec un allemand, qui veut apprendre le russe, mais qui veut bien t’aider en allemand :wink:
le tout fonctionne par échange de « mail » par l’intermédiaire du site (du moins pour palabea), le site t’envoie un message quand tu as… un message…
ou par un système de tchat genre « MSN »
ou alors par des « classes », tu as rendez-vous à telle heure, et tu suis les cours de la classe virtuelle dans laquelle tu t’es inscrit :wink:

Apprendre de a à z, je suis un peu sceptique aussi. Et si les deux participants sont au niveau débutants, voire grands débutants, bonjour le dialogue de sourds.

+1. De plus tout le monde n’est pas naturellement doué pour expliquer le fonctionnement de sa propre langue.

cool tu auras mon aide

D’autant plus qu’il faudrait par honnêteté que la personne qui recherche un correspondant, soit elle aussi capable de s’exprimer dans un français standard sans fautes, loin du style SMS :question: