Cherche du monde pour aller en voiture à l'Oktoberfest !

Bonjour tout le monde !!

J’aimerai cette année partir un week end a Munich pour la fête de la bière - qui se déroule du 19 septembre au 4 octobre cette année.

J’aimerai trouver du monde pour partir en co-voiturage - je partirai de Caen moi, je pense que ca pourrait être une expérience super de faire la route ensemble. Et bien sur, diviser les frais, comme ca, ca reviendrai a moins cher que le train !

Alors j’ai commencé à regarder…

Au départ de Caen, on passe par Paris, Strasbourg et Munich…

  • 10h de route par autoroute avec péage, 100€ de carburant et 50€ de péage soit 300€ allez retour… Donc s’il y a 4 personnes, ca fait 75€ aller retour par personne. (si départ de Caen bien sur, après on divise suivant qui vient d’où !!)

  • 12h de route sans péage, 100€ de carburant, soit 200€ aller retour. Donc pareil, pour 4 personnes, 50€ aller retour au départ de Caen.

Normalement je passe mon permis mi-septembre, donc après… faut faire confiance ^^ lol

Et s’il y a du monde pour héberger sur place, ca serait supppper !!! :smiley:

Tenez moi au courant !!

Les temps sur autoroute sont sujets à caution!
L’A5 entre Kehl et Karlsruhe et surtout l’A8 du côté de Stuttgart sont réputées pour leurs bouchons, sans parler des chantiers omniprésents sur les autoroutes allemandes! C’est un itinéraire très chargé.
Un p’tit tuyau: au lieu de passer par Strasbourg et Kehl, bifurquer avant Strasbourg sur l’A35 en direction de Karlsruhe, sortir à la sortie 56 en direction de Baden-Baden par la D 4/B 500 (super bien indiqué, beaucoup de camions l’empruntent en connaissance de cause*), et reprendre l’A5 à Baden qui est à 3 voies jusqu’à Karlsruhe.

  • pour économiser le péage pour les PL en Allemagne, et vu que l’autoroute Lauterbourg-Bâle est gratuite du côté français…

Je propose pas de participer à ton covoiturage car je ne partirai pas du tout du même coin que toi, mais j’envisage aussi d’aller à l’Oktoberfest, alors si on motive des troupes, ça serait sympa de se retrouver là-bas, non ? De puis le temps qu’on parle d’une rencontre AOX !

J’ai pas prévu d’y aller mais au vu d’une motivation générale, j’irai avec plaisir.
Le mieux est de faire un sondage a choix multiple avec les week ends pour chacun puisse voter !

Tout à fait d’accord, Kat, mais pour moi c’est trop tôt pour dire quand je suis libre ou pas… :wink:

Tiens tu me donnes une bonne idée :wink: Je vais demander à mon père si il veut y aller, avec une petite journée à Europa Park en y allant :wink:

tsssss… et moi qui n’y vait pas cette année comme par hasard :cry:
personne pour l’année suivante? (autant s’y prendre en avance :laughing: )

Rho, zut, moi qui croyais qu’on avait une nouvelle recrue !

j’aurais vraiment aimé :frowning: mais cette année j’ai déjà quelque chose de prévu à cette époque. mais si ça marche bien et que vous voulez recommencer l’année prochaine je suis à 100% partante. j’y serais.

Bonjour,

Nous sommes deux bretons (Rennes) souhaitant aller a Munich pour l’Oktober Fest. Nos dates sont : départ le 22 septembre et retour le 29 septembre.

Nous avons tous les deux le permis et la voiture.

Nous cherchons 1 ou deux personnes pour faire soit le trajet aller/retour/aller-retour avec nous afin de partager les frais et pourquoi pas faire la fete ensemble si on fait le trajet aller ensemble bien sur !!!

On est également a la recherche d’un logement la bas ( camping, …) ( on prendra ce qu’on trouvera) donc si quelqu’un qqe chose a proposer ou entend parler de qqe chose, n’hésitez pas !!!

Peut etre a bientot autour d’une bonne pinte !!!