Cherche francais(e)s travaillant à Leipzig / artistes francais(e)s

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de m’installer à Leipzig pour mes études et suis en stage dans un organisme franco-allemand, la Europahaus Leipzig. Nous voulons développer et intensifier les liens entre les France et l’Allemagne à Leipzig et cherchons pour cela des volontaires francais(e)s pour raconter leur expérience, pourquoi ils/elles ont décidé de venir travailler à Leipzig, comment ils/elles trouvent la vie ici, quelles sont les différences les plus frappantes avec la France, etc.

Nous cherchons également des artistes francais(e)s pour une exposition au sein de la Europahaus.

Si vous êtes intéressé(e)s et/ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Bonne journée,

Tiphaine

Ca existe, ça, des Français qui travaillent ?
Ca me fait penser à la blague yougoslave sur Gagarine exclu du parti communiste (et finalement, ce n’était pas tellement une blague…) :mrgreen:

P.S. Il m’est arrivé d’y travailler, à Leipzig, mais c’était pour des missions « spéciales »… :bad:

Bienvenue chez nous Tiphanax :wink: :wink: :wink: … Hélas je ne connais pas de Français vivant à Leipzig, et la ville de Leipzig non plus d’ailleurs… :blush:

ben non… t’as bien vu… on ne bosse que 3 jours par semaine… nous… en France… :mrgreen:

Désolée, je ne peux pas aider non plus…

Pour ce qui est d’Aox, peut-être lister les AoXiens qui avaient pour projet d’étudier ou ayant étudié dans cette ville???
comme :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/etudier-en-allemagne-avec-3000-par-an-vt13298.html#p151396
Sinon me concernant, c’est juste une étudiante biélorusse parlant magnifiquement l’allemand rencontrée à Minsk et rêvait de retourner là-bas poursuivre ses études. Pas évident pour elle. Et heureusement la France c’est pas la Biélorussie

Une copine étudiante à Sciences Po fait un erasmus à Leipzig, est-ce que ça t’interesserait ?