Cherche germanophone pour sorties dans Paris

Bonjour,

Je suis une femme de 51 ans, séparée, 2 grands enfants independants. Je cherche un/une partenaire pour sortir dans Paris (cinema, theatre, expositions) ou tout simplement prendre un café.
Ich bin Deutschlehrerin und ich habe immer viel Spaß, Deutsche zu treffen!
Bis bald,

Bonjour,

Je ne sais pas si une personne s’est manifestée depuis votre demande, mais je serais intéressée, sauf si ce n’était que pour les vacances.

J’ai 65 ans, je suis divorcée et comme vous mes enfants sont indépendants. Je n’habite plus Paris mais suis Parisienne de naissance et j’aime toujours y retourner pour visiter, aller au théâtre, au concert, au musée ou à l’opéra.

Vous pouvez m’envoyer un message privé si vous souhaitez donner suite.

Cordialement.

Garance, j’aurais moi aussi bien volontiers répondu à cette dame. mais vu le ton de sa lettre dans laquelle elle précise qu’elle est professeur d’allemand et a toujours beaucoup de plaisir à rencontrer des Allemands, je crois qu’elle recherchait surtout des germanophones natifs… sans doute pour pouvoir parler avec eux dans un allemand authentique.

Personnellement je suis ravie d’avoir rencontré des personnes décomplexées et suffisamment passionnées par la langue et la culture allemande pour faire avec elles des visites culturelles ou assister à des lectures en langue allemande et d’avoir pu parler avec elles en allemand…Personnellement j’aime bien le contact des personnes avec lesquelles la passion prime, sans complexe (une rencontre dans ce cadre c’est pas des cours) ni le mépris des connaissances de l’autre (et c’est encore moins de la masturbation ajoutée à des tendances sadiques)!!!

Bonjour Valdok,

Oui tu as sans doute raison, d’ailleurs elle ne m’a pas envoyé de message, mais ce n’est pas grave. J’ai cru que c’était une Allemande qui aurait bien aimé visiter Paris avec une Française qui connaît bien la capitale.

Bonne soirée.

Par contre si tu cherches à rencontrer des dames allemandes francophones et francophiles pour leur faire visiter Paris
tu peux écrire un petit mot ici :

le coin français de notre site jumeau, Bonjour Frankreich :wink: :wink: :

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info, je ne manquerai pas de le faire.

:top: