Cherche prof de français ou d'allemand en Allemagne pour correspondance d'élèves

Bonjour, je suis la mère d’un garçon de 13 ans en classe de 5 ème, je recherche un collège qui participe au programme Stéphane Hessel ou qui voudrait en faire partie, a savoir , L’échange, basé sur le principe de réciprocité, est organisé par les familles et les établissements scolaires en liaison avec la Dareic.
Les élèves de la 5ème à la 1ère peuvent ainsi se rendre en Allemagne dans le cadre du programme « Stéphane Hessel».
Chaque élève séjourne au moins 4 semaines dans le pays du partenaire, il suit au moins 3 semaines de cours dans l’établissement de son correspondant.

Ce programme est proposé par le Rectorat de l’académie de Lyon, je ne parle malheureusement pas un mot d’allemand mais mon mari ,oui. c’est le prof d’allemand de mon fils qui nous en a parlé, mais il m’oriente vers le rectorat sans trop de solutions pour trouver un correspondant.
J’ai contacté le rectorat et ils me confirment que c’est plutôt difficile d’en trouver.

Voilà, j’espère trouvé un prof intéressé et j’attend vos conseils. Merci