cherche professeur de FLE pour mon stage (Master 1 FLE)

Bonjour!
Je ne sais pas si c’est le rubrique appropriée, mais je ne savais pas trop où poster…

Voilà après 3 ans dans l’éducation nationale en tant que prof d’anglais (avec beaucoup de plaisir :slight_smile:) et une mutation non obtenue, je suis cette année en disponibilité et j’en profite pour poursuivre un cursus qui me tient à coeur: le FLE (Français Langue Etrangère pour les non initiés).

Je suis cette année un Master 1 à distance et je dois effectuer un stage obligatoire de 4 semaines (100h) dans l’enseignement du FLE.
Je suis donc à la recherche d’un professeur de FLE qui accepterait de m’accueillir dans ses classes, de me laisser prendre en charge ses élèves (selon des modalités à définir), de me faire participer à la vie de son école, le tout dans le cadre d’une convention.

Je cherche en priorité ce stage en Allemagne (ou Suisse) et plus particulièrement dans la région de Weil am Rhein / Lörrach / Basel mais j’étudie toute autre proposition sérieuse. :slight_smile:

Je n’ai pas beaucoup d’infos de la part de ma fac quant au contenu que doit revêtir ce stage. Ma priorité est d’enseigner, d’être en contact avec des élèves et des professeurs, de découvrir un autre système éducatif. Je peux bien sûr préciser tout ça dès que j’en saurai plus.

Ce stage peut aussi être effectué dans un cadre tel que celui de la fadom (http://www.fadom.org/index.html), association qui réunit des professeurs et des stagiaires.

Si vous n’êtes pas professeur mais que vous avez des conseils / pistes à me suggérer, je suis toute ouïe! :slight_smile:

Merci d’avoir lu tout ça!!!

(je suis au boulot là, je n’ai donc pas vérifié si le lien correspondait à ce que tu cherchais)… mais as-tu été voir ici ?

kultur-frankreich.de/index.p … 1242&lg=fr

[modération : message remanié] Tu peux peut-être envoyer un mp à Elie pour voir s’il aurait des pistes.

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

J’avais dit quelque chose d’inconvenant? :open_mouth:

[Non, Marie, le message a simplement été remanié. :wink:]

C’est bien ce que je pensais , mais ça me laisse avec ma question: pourquoi?

MP Marie :wink: :wink: