Cherche professeur franco allemand sur Freiburg en Breisgau

Bonjour à toutes et à tous,
Française, Je suis à la recherche d’un professeur (français) qui m’enseigne la langue allemande sur Freiburg en Breisgau ! J’ai commencé toute seule à la maison, mais c’est très difficile pour mon niveau 0 ! Je persévère, je persévère, un prof me serait d’une grande aide ! Je pense par la suite continuer au VHS… Mais il me faut déja un premier niveau ! (car les professeurs du VHS parlent allemand, je ne vais rien comprendre !!! Merci d’avance… :slight_smile:
Sandrine

Pour info, à la VHS, il y a des cours d’allemand pour débutants. Et comme tu dit avoir commencé déjà toute seule, tu auras déjà même une petite longueur d’avance. Tu peux peut-être assister à une heure de cours pour tester (Schnupperstunde) et voir si la formule te convient.

Pourquoi un prof et pas une prof?

C’est conçu exprès pour les apprenants étrangers. Tous le monde y arrive, y’a pas de raison que tu n’y arrives pas. :wink:

bonjour Sandrine,

n’aie pas peur car tu n’es pas la seule à être passée par là. Et n’oublie pas : les professeurs sont des professionnels :slight_smile:
En plus, si ton/ta prof français à un accent à couper au couteau, tu peux « l’attraper ».
Je t’encourage à t’inscrire à la VHS !

bonne chance et tiens-nous au courant.

« un prof » ici c’est neutre, ça peut donc être un homme ou une femme.

Sinon, je suis d’accord avec les autres, les cours sont conçus pour les débutants, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas !

Bonjour

Quelqu’un peut m’expliquer ce que signifie le signe VHS?
Je me retrouve dans la même situation à vouloir m’installer à Freiburg mais je ne parle pas allemand (pas encore!).
Merci.

Bonjour ! :wink:
VHS = Volkshochschule = université populare.