cherche tandem franco/allemand sur LILLE

Hallo les allemands expatriés sur Lille!

Je cherche à apprendre l’allemand avant de faire le grand saut vers l’Est rejoindre ma copine elle-même allemande.
J’habite Lille, n’hésitez pas à me solliciter. Mon niveau est débutant mais je suis très motivé!
Mon courriel: message modo : merci de passer par les MP ! Ne laissez jamais d’adresse mail en clair sur les forums !
Je suis très disponible.

Bonne journée et à très vite!
Tschuss !

Pourquoi ne pas mettre une annonce à la fac de lettre de Lille, département d’allemand ?

Je ne parle (presque) pas un mot d’allemand… Et pourtant j’habite Berlin. Je suis parti y vivre avec ma copine Franco-Allemande, et c’est grace à elle que je peux apprendre sur place.
Ta copine parle Français je suppose… Pourquoi tu n’irai pas y vivre un moment ? Les billets d’avion ne sont pas si chers, et je pense que c’est plus simple d’apprendre une langue en la pratiquant tous les jours et en n’ayant pas d’autre choix que de la pratiquer :stuck_out_tongue:

(Concernant le courriel, il existe des méthodes pour les cacher de façon très efficace.)

J’espère que tu trouveras quelqu’un.
Quoi qu’il en soit, c’est une excellente idée de commencer à apprendre la langue avant de s’expatrier pour de bon.