Chercher une corres francaise [programme Brigitte Sauzay]

Salut les filles :))
Moi, je suis une jeune Allemande de 15 ans, qui habite avec ses parents à Karlsruhe, une ville au sud-ouest de l’Allemagne. (c’est près de Stuttgart et Frankfurt)
Je vais à la troisieme et j’apprens le français depuis cinq ans.
Avec mes parents j’était déjà souvent en France, mais un échange pourrait m’aider de faire aussi la connaissance avec votre culture et le quotidien français. C’est pourquoi j’aimerai partager au projet Brigitte Sauzay, pour trois mois à l’année suivante.
Je suis une personne très ouverte, curieuse et creative. J’aime rire, lire des bons livres ou dessiner. J’aime la nature comme le shopping, j’aimerais passer mon échange en ville, comme j’aimerais le passer en mer.
Je joue au piano pour déjà longtemps. C’est pourquoi qu’il serait très important pour moi, que ma correspondante a le mème hobby. Je danse aussi et je surf en été.
Nous habitons dans une maison et si tu viens chez moi, tu pourrais avoir une chambre pour toi.
Si tu as aussi envie de participer au programme Brigtte Sauzay en printemps / ete 2014, je serais tout à fait reconnaissant d’envoyer une e-mail de toi :’)
Pour moi, la seule possibilité d’aller en France, est entre janvrier et le 27. avril.
Tu pourrais venir entre le 5. mai et le fin du juillet. Je pense ça serait super pour toi, non ?
Peut-être nous passerons six mois inoubliable ensemble…
J’attends ton e-mail avec impatience, Johanna^^

Johanna Anton (adresse e-mail supprimée par la modération pour éviter tout risque de spam - passez par les mp. Merci )

Bonjour Johanna ,
bienvenue ici ! Je te souhaite de trouver rapidement ce que tu cherches !
:coucou: :coucou: :coucou:

Willkommen bei uns Johanna !!

Tu devrais peut-être contacter directement l’organisme brigitte Sauzay plutôt que nous, tu sais ?
nous ne pouvons rien faire pour te trouver une correspondante dans le cadre Brigitte sauzay.

Vois avec l’OFAJ peut-être : ofaj.org/programme-brigitte-sauzay

Le programme as malheureusement aucun site, ou on pouvait annoncer.
Mais j’ai vu qu’il y a beaucoup des gens interesses a un echange chez vous,
donc j’ai tenté ma chance :')

tu as regardé ici :

ofaj.org/petites-annonces
???

Ouioui, c’etait ma premiere adresse^^

Je te souhaite de trouver quelqu’un. C’est bien de t’y prendre à l’avance.

Johanna, j’espère que tu trouveras une corres ici, mais j’espère que tu as d’autres pistes aussi, car il faudra un coup de chance. :wink:

Si tu me permets juste une petite correction dans ta présentation : il faut dire « au bord de la mer », car « en mer » cela signifie au large, sur un bateau. :wink:
Mais sinon je te félicite pour ton français :wink:

Thihi, merci beaucoup pour cette correction :smiley:

Bonjour à tous !

Hallo Johanna ! Suchst du noch eine Austauschpartnerin, um Brigitte Sausay zu machen ?
Ich heisse Noémie und ich bin französisch. Ich bin 15 Jahre alt und bin in die 10. Klasse.
Ich mag Ballet tanzen, Querflöte spielen, Bogenschiessen, meine Freunde treffen…
Kannst du mir sagen, ob du noch eine Austauschpartnerin suchst ?
Danke ! Noémie :smiley:

Noémie, je te conseille d’envoyer un MP à Johanna, car elle n’est plus passée sur le forum depuis un moment.

Merci pour ce conseil ! Je vais juste poser une question très bête… Comment fait on pour envoyer un MP ?

Je m’excuse à l’avance pour ce double post, mais j’ai trouvé toute seule comment on envoie un MP :smiley: .
Par contre je ne trouve pas comment consulter les MP reçus. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci :smiley:

Dans le bandeau en haut à droite, tu as un cadre avec une petite enveloppe et le nombre de messages privés non lus. Tu cliques dessus et c’est bon. Oui sinon dans Panneau de l’utilisateur > Messages privés.

Bonne chance dans tes recherches. J’espère que tu trouveras une corres pour ton échange.

EDIT: normalement, tu es avertie par mail quand quelqu’un du forum t’envoie un MP. :wink:

Génial ! Merci beaucoup de votre aide ! À bientôt :smiley:

bonjour,
Je m’appelle Lauryn j’ai 15 ans. J’habite a La chevrolière a coter de Nantes dans le 44. Je suis fan de la langue allemande, la musique, la cuisine. Je rêve d’apprendre a faire du surf et du piano. Ca fait maintenand 7 ans que je fais de l’allemand. Je peux t’accueillir chez moi cette été.

Gros bisou! Merci de me répondre vite j’ai hâte de faire ta connaissance le plus vite possible.

Malauryn, le message de Johanna date d’il y a un an, je suppose qu’elle a trouvé entre-temps.

As-tu essayé de regarder les annonces sur le site de l’OFAJ ?