389 Ma nouvelle petite amie:
Peut-être vous souvenez encore: En novembre 2016, j’ai écrit l’anecdote sur Élena, une fille de 7 ans, qui a été assise dans la chambre de traitement dans mon cabinet en pleurant (page 101, histoire n° 380). J’avais demandé à sa mère, pourquoi elle a pleuré si forte. Sa mère m’avait répondu qu’elles sont venues pour une vaccination, mais Élena avait grande peur. Après l’examen et la vaccination, la fille avait continué à crier. « Mais pourquoi pleures-tu encore? J’ai déjà fait la vaccination! » avais-je demandé à la fille. - Elle avait sangloté et dit: « Mais je ne veux pas que tu pars! Tu es vraiment le plus meilleur pédiatre! »
En réalité, elle ne s’appelle pas Élena; elle porte un autre nom. Moi, j’ai réfléchi quoi je peux faire. Quelques jours plus tard, j’ai écrit une petite lettre à la fille. Au début, je m’ai excusé de l’avoir fait des douleurs par la vaccination, mais je l’ai expliqué dans un style très simple et compréhensible pour un enfant, pourquoi la vaccination a été nécessaire. Ensuite, je l’ai expliqué que j’ai déjà arrivé l’âge où un homme prend sa retraite. C’est pourquoi, une autre pédiatre va continuer mon travail. Enfin, je l’ai proposé de rester son ami grand-paternel si elle avait envie.
Deux semaines plus tard, sa mère est venue dans le cabinet avec son fils, car il a été malade. Élena les a accompagné. Après ma consultation, la fille m’a dit qu’elle recevra un vélo comme cadeau à Noël, et plus tard, elle veut faire une randonnée à vélo avec moi.
Les mois décembre, janvier et février sont été très froids, on n’a pas pu aller à vélo, en tout cas comme enfant. Mais en mars, il a fait chaud. Alors, j’ai téléphoné à la famille. La mère a prié sa fille de venir au téléphone. J’ai demandé à la fille, si elle avait vraiment reçu un vélo à Noël. Oui, a-t-elle répondu. Est-il encore vrai que tu veux faire une randonnée à vélo avec moi? ai-je demandé. Oui, volontiers! a-t-elle dit.
Aujourd’hui l’après-midi, je suis allé voir la famille. Nous avons bu un café et mangé un petit gâteau. Élena m’a montré son nouveau vélo, un vélo pour enfants. Elle désire que nous faisons une randonnée à vélo vers le terrain de jeux (ce sont 300 mètres de sa maison!). Son frère a proposé que nous pouvons aller vers un village environ. Mais il y a beaucoup de circulation sur les rues. De plus, la piste cyclable va beaucoup à la montée et à la descente. La fille fatigue vite quand elle doit monter par vélo. J’ai aussi demandé à la mère, si elle veux nous accompagner. Mais la mère ne possède pas un vélo.
Nous resterons en contact et voulons faire notre première randonnée à vélo prochainement!
Grand-Père