Chez le Pédiatre

388 Après le carnaval:

Ma fille, une femme de 30 ans, travaille dans une école de handicapés comme ergothérapeute. Elle prend en charge d’environ 30 enfants à l’âge entre 6 et 12 ans. La thérapie est individuelle, non pas de thérapie en groupe.

Pendant le carnaval, les thérapeutes ont organisé une fête de carnaval. Les enfants et aussi les thérapeutes se sont déguisé. Quelques thérapeutes masculins se sont déguisés comme femmes. Pour souligner la silhouette féminine, ils ont mis deux ballons de baudruche dedans les pull-overs. La fête a été joyeuse et divertissante.

Quelques jours plus tard, ma fille a pris en charge un garçon de 10 ans. Il souffre d’une handicap de sa langue. Il est assis à table et a regardé ma fille très attentivement. « Tu peux retirer les ballons de baudruche! » a-t-il dit. Ma fille n’a rien compris. « Que voudrais-tu dire? » a-t-elle demandé. « Tu peux retirer les ballons de baudruche! Le carnaval est fini! » a-t-il répondu. Elle a été un peu choquée. « C’est mon sein naturel, mais pas de ballons de baudruche! » a-t-elle expliqué et vite commencé la thérapie.

Grand-Père

les thérapeutiques se sont déguiséS

déguisés EN femmes

dans les pull-overs

il souffre d’UN handicap

pour le reste… :mrgreen: … J’aurai été aussi mal à l’aise que ta fille !!!
mais au moins le jeune homme handicapé avait bien compris le subterfuge des thérapeutes hommes… :laughing:

389 Ma nouvelle petite amie:

Peut-être vous souvenez encore: En novembre 2016, j’ai écrit l’anecdote sur Élena, une fille de 7 ans, qui a été assise dans la chambre de traitement dans mon cabinet en pleurant (page 101, histoire n° 380). J’avais demandé à sa mère, pourquoi elle a pleuré si forte. Sa mère m’avait répondu qu’elles sont venues pour une vaccination, mais Élena avait grande peur. Après l’examen et la vaccination, la fille avait continué à crier. « Mais pourquoi pleures-tu encore? J’ai déjà fait la vaccination! » avais-je demandé à la fille. - Elle avait sangloté et dit: « Mais je ne veux pas que tu pars! Tu es vraiment le plus meilleur pédiatre! »

En réalité, elle ne s’appelle pas Élena; elle porte un autre nom. Moi, j’ai réfléchi quoi je peux faire. Quelques jours plus tard, j’ai écrit une petite lettre à la fille. Au début, je m’ai excusé de l’avoir fait des douleurs par la vaccination, mais je l’ai expliqué dans un style très simple et compréhensible pour un enfant, pourquoi la vaccination a été nécessaire. Ensuite, je l’ai expliqué que j’ai déjà arrivé l’âge où un homme prend sa retraite. C’est pourquoi, une autre pédiatre va continuer mon travail. Enfin, je l’ai proposé de rester son ami grand-paternel si elle avait envie.

Deux semaines plus tard, sa mère est venue dans le cabinet avec son fils, car il a été malade. Élena les a accompagné. Après ma consultation, la fille m’a dit qu’elle recevra un vélo comme cadeau à Noël, et plus tard, elle veut faire une randonnée à vélo avec moi.

Les mois décembre, janvier et février sont été très froids, on n’a pas pu aller à vélo, en tout cas comme enfant. Mais en mars, il a fait chaud. Alors, j’ai téléphoné à la famille. La mère a prié sa fille de venir au téléphone. J’ai demandé à la fille, si elle avait vraiment reçu un vélo à Noël. Oui, a-t-elle répondu. Est-il encore vrai que tu veux faire une randonnée à vélo avec moi? ai-je demandé. Oui, volontiers! a-t-elle dit.

Aujourd’hui l’après-midi, je suis allé voir la famille. Nous avons bu un café et mangé un petit gâteau. Élena m’a montré son nouveau vélo, un vélo pour enfants. Elle désire que nous faisons une randonnée à vélo vers le terrain de jeux (ce sont 300 mètres de sa maison!). Son frère a proposé que nous pouvons aller vers un village environ. Mais il y a beaucoup de circulation sur les rues. De plus, la piste cyclable va beaucoup à la montée et à la descente. La fille fatigue vite quand elle doit monter par vélo. J’ai aussi demandé à la mère, si elle veux nous accompagner. Mais la mère ne possède pas un vélo.

Nous resterons en contact et voulons faire notre première randonnée à vélo prochainement!

Grand-Père

Adorable , Grand-Père ! :wink:

Oui! Elle en a de la chance, cette petite fille! :wink: Et, vu les reportages-photos avec lesquels tu nous régales à chaque fois, je te suivrai bien en randonnée à vélo, moi aussi! :smiley:

390 Pas de bonne nouveauté!

J’ai fait les courses chez le boulanger. Je quitte la boulangerie. Quatre enfants de l’âge entre 6 et 8 ans sont en train de stationner leurs vélos devant la boulangerie. Ils veulent acheter de sucrerie.

« Ah! C’est mon docteur! » dit la fille la plus âgée. « Bonjour docteur! Comment vas-tu? »
« Je vais très bien! Et toi? »
« Moi aussi! » répond elle. « Mais il y a depuis longtemps que j’ai vu toi à la dernière fois! Travailles-tu à l’hôpital maintenant? Ou es-tu en vacances? » demande-t-elle.
« Non! » dis-je, « je suis retraité maintenant! »
« Quoi? » dit elle et fait des grimaces. Puis, elle entre la boulangerie.
Non, ce n’a pas été une bonne nouveauté pour elle!

Grand-Père

Bonjour,j’ai beaucoup aimé ces"paroles"d’enfants.J’ai le souvenir d’une petite fille qui alors que nous passions au dessus de la Seine en bus fit la remarque suivante à sa mère:oh,voila le bateau des mouches!

391 Deux filles:

Deux filles de 5 ans ont demandé dans le cabinet:

L.U.:
Pendant l’examen de ma successeur, elle a demandé:
« Où est l’autre docteur, … le jeune? »

N.B.:
"Je sais qu’il est à retraite actuellement.
Mais je ne sais pas, où ce lieu est situé!

C’est peut-être en Espagne, près de Santiago de Compostella!
Le village s’appelle « Rente ».

static.panoramio.com/photos/large/108527296.jpg

Grand-Père

« Next generation of car-drivers »:

spiegel.de/video/bobby-car-k … 35767.html

Grand-Père

La génération montante des consommateurs ! :smiley:

392 Une réclamation:

Pendant les dernières trois semaines j’ai travaillé comme remplaçant dans un cabinet d’une autre médecin qui a étée malade.
Un matin, quand je suis allé vers le cabinet, j’ai rencontré une mère qui a accompagné sa fille à l’école maternelle. Elle m’a dit qu’elle avait reçu une réclamation contre moi.
« Une réclamation contre moi? Qu’est-ce que c’est? » ai-je demandé.
La femme a montré á sa fille. « Hier, elle est venue de l’école maternelle à la maison et a dit: L’homme qui m’a examiné dans le cabinet auparavant, a passé au dehors de l’école maternelle, quand nous avons joué dans le jardin. Mais, il ne m’a pas salué! »

Grand-Père

Accusé, qu’avez-vous à répondre ?

J’ai dit à la mère que je suis allé en pensant sur ce qui j’ai vu pendant mon travail ce-jour-là et n’ai pas pris attention à tous les enfants derrière la clôture de l’école maternelle.
Mais, la mére a seulement sourit quand elle m’a rapporté la réclamation de sa fille!

Grand-Père

393 Où va le train?

En Allemagne, il y a beaucoup d’associations qui montrent leur chemin de fer miniature pendant les dimanches avant et après Noël. Beaucoup de familles visitent ces expositions. On peut regarder les paysages en miniature et les petits trains qui vont vite sur les voies. Quand nos enfants sont été encore petits, nous avons vu plusieurs de telles expositions.

Un jour, notre voisine nous a proposé d’aller à Bad Ditzenbach pour voir la crèche. Il y a une église de pèlerinage près de cette ville où on construit une grande crèche pendant le temps d’avent et de Noël. Cette exposition est ouverte jusqu’à Chandelleur en février. Nous sommes allés à Bad Ditzenbach. On a monté un sentier vers l’église sur une hauteur. Il a été dangereux d’aller là à cause de verglas sur ce sentier. Puis, nous sommes arrivé dans l’église. On a construit un grand paysage avec des chapelles, la crèche, des châteaux. On peut regarder des personnes en miniature avec leur animaux en route vers la crèche. Il y a une petite caisse où les observateurs peuvent jeter quelques pièces de monnaie: Ensuite, les batiments sont en lumière.

Nous avons regardé ce paysage avec la crèche que nous avons trouvé très belle. Tout à coup, mon fils de 5 ans a demandé à nous: « Mais où va le train dans ce paysage? »

Grand-Père

j’adore les trains miniatures, c’est vrai qu’en Allemagne c’est encore plus fort, surtout les gros trains jouets que l’on offre aux enfants au moment de Noël

à Hamburg , je pense que l’expo est la plus grande d’Europe , à suivre

en France je recommande celui de Clécy en Normandie
Grand père si tu passes par là :laughing:

chemin-fer-miniature-clecy.com/

394 La visite dans une maison délabrée:

Un jour, un père m’a prié de venir pour une visite, car son fils a été malade. Il a été déjà tard au soir, après le coucher du soleil, et déjà sombre. J’ai stationné ma voiture devant sa maison et cherché l’entrée. La porte de maison était grande ouverte. Il y avait quatre boutons de sonnette, un interrupteur pour l’illumination de la cage d’escalier que n’a pas marché. J’ai oublié ma lampe de poche. Il n’a pas été possible de lire les noms qui faisaient partie de boutons de sonnette, car il a été trop sombre. J’ai pressé tous les boutons de sonnette, l’un après l’autre, mais on n’a pas écouté la sonnerie dans la cage d’escalier et personne ne m’a répondu. J’ai regardé dans le couloir. Il y avait seulement des débarras dans le rez-de-chaussée. Alors, je suis lentement monté sur l’escalier. La rampe d’escalier en bois a été endommagée, les marches en bois sont étées inclinées et usées. Je suis arrivé au premier étage et ai frappé à la porte. Une femme a ouvert la porte. Non, elle m’a pas sonné pour une visite. Certainement, c’était son voisin dans le deuxième étage. Je suis monté sur le deuxième étage et ai frappé à la porte. Le père a ouvert la porte et me prié d’entrer. Son fils a souffert de fièvre et de toux. Après l’examen, j’ai prescrit quelques médicaments pour l’enfant.

Enfin, le père a dit qu’il voulait m’accompagner sur l’escalier, car il manquait l’illumination et il était dangereux de descendre l’escalier pendant la nuit. « Pourquoi vous n’avez pas la lumière sur l’escalier? » ai-je demandé au père. Il m’a raconté qu’un autre voisin dans cette maison s’est raccordé sans autorisation le câble sous le toit pour marcher à l’électricité son congélateur. Le fournisseur de courant avait remarqué le prélèvement illégal et invité le voisin de finir ce vol. Mais, le voisin n’avait pas réagi. Ainsi, le fournisseur de courant a suspendu la fourniture de l’électricité et la cage d’escalier restait sombre, les boutons de sonnette ne marchait plus. L’entrée dans la maison restait ouverte, car le système d’ouverture automatique de la porte ne marchait plus.

Le père m’a accompagné sur l’escalier. Pour illuminer les marches, il a allumé plusieurs fois son briquet, mais la flamme a toujours éteint. En route, j’ai craint qu’il pourrait prendre feu dans la cage d’escalier et ai été heureux d’arriver bien sur la rue devant cette maison délabrée!

Grand-Père

395 Une mesure radicale d’éducation:

Dans les années 60 du dernier siècle, notre parents nous ont forcé à aider dans le ménage. Un jour, ma mère a envoyé ma soeur chez l’épicerie pour acheter des aliments pour la famille. Une demi heure plus tard, ma soeur est retournée à la maison, avec tous les aliments désirés dans le sac à provisions. La mère a demandé la monnaie et remarqué qu’il y avait une somme marquante. Elle a demandé à la fille où elle a la monnaie que manque encore. Au début, elle a hésité, mais ensuite elle a avoué qu’elle avait acheté des sucettes de Cola.

Notre mère a pratiqué une éducation très sévère. Nous avons attendu que la mère voudrait punir sévèrement la soeur après ce délit. Mais la mère a resté complètement paisible.

Un peu plus tard, elle nous a appelé à table. Nous avons mangé le repas principal, des pommes de terre, des légumes, un peu de viande. Mais ma soeur a trouvé trois sucettes de Cola sur son assiette. Ma soeur a habituellement été très délicat avec les repas. Elle n’a pas aimé des légumes, ni la viande. Mais ce jour-là, elle a été très enchanté: Nous, les autres frères et soeurs ont dû manger les légumes et la viande. Mais elle, elle a eu le droit de manger trois sucettes de Cola comme dîner.

Au soir, avant le coucher, nous avons mangé de pain avec fromage et charcuterie. Ma soeur a été enchanté de manger trois sucettes de Cola. Le lendemain, nous avons mangé quelques tranches de pain avec confiture comme petit-déjeuner, mais ma soeur a mangé trois sucettes de Cola. Après midi, nous avons mangé le repas principal, de nouveau pommes de terre, des légumes et autres. Mais ma soeur a trouvé trois sucettes de Cola sur son assiette. Elle n’a pas été sûre si elle a pu être heureuse ou non. Mais elle a mangé les sucettes.

Cela a continué pendant trois jours. Chaque repas, elle est venue à table un peu triste, car elle a toujours trouvé trois sucettes sur son assiette. Après trois jours, elle a prié instamment de recevoir le même repas comme nous, mais non plus les sucettes. La mère a été d’accord.

Depuis cet évènement, ma soeur n’a jamais plus acheté des sucettes à l’épicerie. Quand nous parlons de sucettes de Cola aujourd’hui, elle se secoue toujours et prie de parler d’autre chose. Elle déteste cette sucrerie et ne veut pas se souvenir à cet évènement. Cette mesure d’éducation de ma mère a été très durable et certainement mieux qu’une gifle!

Grand-Père

396 La sucette:

Nous sommes au début de décembre. Un garçon de plus de 3 ans est assis devant moi pour un examen. Il tète sa sucette avec assiduité - probablement pour se distraire. Je dis à lui: « Tu as maintenant déjà 3 ans. Tu n’as vraiment plus besoin de téter une sucette. Après-demain le Père Noël viendra et visitera aussi toi! Puis tu peux donner ta sucette à lui! »

« Non! » répond-il, « le Père Noël ne peut pas emporter ma sucette, car il emporte tout de même déjà ma couche-culotte! »

Grand-Père

Ah oui, il faut choisir les priorités ! :laughing: