Chipie p-ip-hourra!

Bonsoir,

Alors moi c’est Chipie (enfin, je m’appelle pas comme ça dans la vraie vie, je vous rassure :smiley:). J’ai 21 ans et je vis depuis juillet 2018 en Allemagne. L’année dernière j’étais dans une petite ville dans le Nordrhein-Westphalen et pour de multiples raisons ça s’est plus ou moins bien passé, disons que l’environnement ne me correspondait vraiment pas… Depuis octobre je vis dans le Baden-Württemberg, pas loin de la France et pas trop loin de la Suisse non plus.
Je suis heureuse ici même si avec le confinement les derniers mois ont été un peu « spéciaux ».
Du coup, je suis étudiante, j’ai d’abord étudié les lettres et l’allemand et maintenant je suis dans une filière plus pratique (management international). J’ai encore 1 an et demi d’étude avant de travailler et je voudrais travailler en Allemagne.
Sinon j’aime différentes choses mise à part l’Allemagne dont j’adore la langue, j’aime les livres, les animaux, les questionnements autour d’enjeux sociaux ou environnementaux, etc.

Voilà pour ma présentation!

Bonsoir :slight_smile:

Je suis étudiante en management et je vis en Allemagne depuis presque deux ans. L’année dernière j’étais dans le Nordrhein-Westphalen mais la région ne me plaisait pas trop. Cette année je suis dans le Baden-Württemberg où l’environnement me correspond mieux.
J’aime différentes choses en dehors de l’Allemagne: les animaux, la nature, les livres, et je m’intéresse aux enjeux sociaux et environnementaux.

Voilà pour ma présentation !

Bonjour Chipie !
Bienvenue sur AoX
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue chez nous Chipie !

Bienvenue Chippie sur notre forum :coucou: … Comment se passent tes études là-bas? Je suppose que tous tes cours sont online.

Les mesures anticorona sont elles les mêmes que dans le Brandebourg ou sont-elles plus strictes?. Ici les gens portent un masque (ils ne savent pas tous que le masque doit aussi couvrir le nez) dans les magasins et dans les transports en commun, mais dès qu’ils sont sortis, ils le retirent et sont loins de tenir leurs distances

Tiens c’est intéressant, qu’est.ce que tu trouves de différent entre la Rhénanie du nord et de Bade-Württemberg ?

Re-bonjour Chipie !!!Donc tu as fait ta licence en France et a choisi de continuer ton master en Allemagne :wink:
Quant aux questionnements au sujet d’enjeux sociaux, en ce moment tu es servie :vamp: .

Bienvenue Chipie !
J’avoue que c’est une bonne question que pose Elie, je serais curieuse aussi de connaître tes observations sur les différences entre ces régions…

(PS : j’ai fusionné deux de tes message et supprimé le troisième qui se répétait :wink: )

Bonjour,

Et merci à tous pour les messages de bienvenue !

Alors mes études se passent bien même si du coup oui, le semestre a été un peu spécial, on a eu que des cours en ligne, seuls les examens étaient en vrai (avec des mesures de distanciation sociale). Le port du masque est obligatoire dans les lieux clos (magasins, restaurants sauf pour manger, université etc). Dans la rue c’est assez difficile de tenir la distance mais ça va quand même. Disons que je suis beaucoup plus rassurée de vivre en Allemagne qu’en France, j’ai bien plus confiance en le système sanitaire ici.

Alors, j’étais dans une petite ville du Nord-Rhein-Westphalen donc mon avis ne peut sûrement pas s’appliquer à tout le Land. Mais globalement, et en particulier dans ma ville la population était assez conservatrice et l’ambiance aussi. Même s’il y avait beaucoup de nature, j’ai aussi trouvé que c’était très industriel. Et l’architecture de ma ville me plaisait pas non plus. Cependant j’ai visité quand même de jolis endroits dans ce Land et on m’en a aussi conseillé ! Mais bon, je ne sais pas trop si j’ai envie de retenter de vivre là-bas. J’ai détesté l’hiver dans le nord de l’Allemagne, et encore c’était pas Hambourg!!!
Donc c’est pour ça que je suis mieux dans le Baden-Württemberg, j’aime la proximité avec la France et aussi pour la Suisse c’est bien, en plus il y a beaucoup plus de soleil. Et là où j’habite je trouve les gens plus relax, bon on est toujours en Allemagne hein :laughing: :laughing: mais globalement, plus avenants !

C’est quasiment ça, j’ai fait ma dernière année de licence en Allemagne et enchaîné avec le master :slight_smile:

Merci, je pense qu’il y a eu un bug lors de la création des sujets !