Ciao tutti

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce forum (par ailleurs qui m’a l’air fort interessant) en recherchant des dictons allemands.

J’ai bientôt 20 ans, étudiant en Droit à Saint - Étienne et je suis très attaché à l’Allemagne… alors que rien ne m’y prédestinait.

J’ai commencer l’allemand en 6 ème donc 7 ans d’apprentissage (scolaire), langue à laquelle j’ai tout de suite accroché… contrairement à grand nombre de personnes.

J’ai effectué dans ma scolarité 3 échanges : un avec une ville du Nord en quatrième : Eutin pas très loin de Hamburg et Lübeck) et deux fois avec une ville de NRW se nommant Grevenbroich et jumelée avec Saint Chamond (42) située à proximité de Düssledorf, Köln et Aachen (Aix la chapelle en Français).
Superbe région au demeurant (la plus peuplée d’Allemagne) avec un niveau de vie très bon.
Je me suis par ailleurs rendu 2 fois indépendamment dans la même ville dont la dernière fois fin avril début mai de cette année, pour faire perdurer et entretenir les relations engagées lors de l’échange :slight_smile:

Je crois que j’ai passé les meilleures semaines de ma vie dans cette ville et ses alentours et je garde là bas de très très bon contact. C’est de là que me vient cet « amour » pour ce pays, souvent dénigré et caricaturé en France.
Une mode de vie atypique (parfois déconcertant :smiley: ), un respect qui paraitrait suspect en France, une mentalité souvent exemplaire, une vraie notion de faire la fête et des très bonnes boissons :slight_smile: ainsi qu’une belle langue que je ne trouve pas du tout « barbare ».

Enfin voila, je suis un grand amateur de rock allemand tel que Rammstein, die Toten Hosen, Die Ärzte, Sportfreunde Stiller…

J’espère y retourner vite, cela dépendra surtout des la qualité future de mes relations avec mes contacts là bas.

Voila pour ma présentation.

Le titre, c’est une provocation? :smiling_imp:
Merci pour le rappel de la fête « nationale »! :vamp:

un fan de « Die Ärzte » ne peut pas être mauvais… :laughing:

Bienvenue chez nous :wink:

Bienvenue!

Bienvenue, Franziskaner !

Je pense que nous serons plusieurs à confirmer que c’est bien par les relations avec les habitants d’un pays que se noue l’amitié pour le pays tout entier. :wink:

Bienvenue :wink:

Bienvenue