lors de mon séjour en Irlande , nous avons fait une ballade en bus à l’intèrieur des terres , et le chauffeur c’est arretés devant ce cimetière de soldats allemands morts pendant les deux conflits mondiaux , mais ni moi ne mes amis n’ont compris les explications . ça m’intrigue un peu car les allemands n’ont jamais envahit l’Irlande à ce que je sache.
Après recherche, dans ce cimetière sont inhumés 134 soldats allemands ; 6 de la première guerre mondiale et 128 de la deuxième. Il s’agit principalement d’équipages d’avions rejetés par la mer sur les côtes irlandaises, provenant de 100 endroits différents et regroupés ici. Quelques uns n’ont d’ailleurs pas été identifiés.
http://www.denkmalprojekt.org/misc_laender/glencree_ie.htm
merci michel pour ton lien et tes explications , nous avons simplement fait une halte de 5 minutes devant , le chauffeur à donnée des explications rapide car il y avait 2 touristes allemandes avec nous , mais après nous ne l’avons pas visité. Mais étant curieux j’ai eu l’idéé faire des photos et de les poster ici .
Merci pour l’info.
Comme la république d’Irlande est resté neutre durant la 2 G.M. il ne m’est jamais venu à l’esprit qu’il pouvait exister un cimetière allemand dans ce pays.