Clara Zetkin , communiste et féministe

Petit rappel de la carrière de cette grande dame :

Je comprends fort heureusement l’importance qu’une journée soit dédiée aux femmes et ne savais pas que Clara Zetkin en était l’initiatrice, D’ailleurs je n’avais pas entendu parler de cette dame malgré son engagement remarquable . (Cela serait sans doute un excellent sujet biopic après celui fait sur la jeunesse de Karl Marx !!!). Mais aujourd’hui, au 21ème siècle, à l’époque des soit disant nouvelles technologies je déplore que l’on en soit encore à devoir prendre un jour dans le calendrier pour rappeler l’égalité des droits entre les hommes et les femme, et protester contre les violences qui sont infligées aux femmes chaque jour dans le monde, des violences allant jusqu’aux meutres que l’on peut recenser même en France ou en Allemagne… :frowning: .

Allez , Val , pour moi , l’année de la femme , c’est 365jours/365 . Je ne me repose qu’un jour , toutes les années bisextiles. :smiley:
Et comme le chante si joliment Juju:
Julien Clerc - Femmes je vous aime - YouTube Femmes , je vous aime

Ah, tu n’as jamais tenu un billet de 10 M dans les mains, Val ! La jeune génération…
En tous cas, si le féminisme consiste à vouloir abaisser, mépriser, voire démolir l’homme, au prix de la négation de sa propre féminité et de son pouvoir de séduction, pouvez le garder, votre féminisme ! Merci, on a donné ! :vamp:

Ou habité dans une ville de l’Est. Pas une grande ville sans sa Clara-Zetkin-Straße!

Par contre, assimiler féminisme et haine de l’homme, est une faute (voire décrédibilisation) qui m’hérisse les poils et que je lis souvent. Oui, il existe probablement des femmes qui agissent pour le féminisme par simple haine de l’homme, mais elles ne sont qu’une immense minorité: le mythe de la fille aux cheveux courts et aux aisselles pas rasées, n’est qu’un mythe! C’est oublier les féministes qui ne veulent que l’égalité, et en aucun cas la domination de la femme au détriment de l’homme (qui est, une fois de plus, qu’un fantasme). L’inégalité salariale, la condition de la femme qui, même en Europe, est loin d’être parfaite (avortement interdit à certains endroits, harcèlement au travail et dans la rue, conciliation travail/enfants désastreuse, sexisme (dont j’en ai fait les frais…)…).

De plus, je ne vois pas du tout en cas la négation de sa féminité pourrait être un problème. Est-ce une féminité, une fois de plus, inspirée par les clichés: cheveux longs, poses lascives…? EN quoi renier son pouvoir de séduction est mauvais, quand on n’a justement pas envie de le revendiquer? D’autant que cela ne sert absolument pas la cause, basée sur des critères sociaux et politiques, où la séduction n’a pas sa place.

Pour confirmer , voir la longue , très longue étude ( rien que pour l’Allemagne ) , assez édifiant.
http://www.stepstone.de/gehaltsreport/pdf/StSt_Gehaltsreport_2017_Fach_Fuehrungskraefte.pdf

Cette journée de la femme en tant que stagiaire à Berlin sera mémorable pour moi. Un malentendu avec un collègue allemand, un jeunot qui sembler vouloir m’imposer un travail de nettoyage. Et là je n’étais pas du tout étais d’accord , puis lorsqu’il m’a dit que ce n’était pas un ordre de sa part mais juste une suggestion et que je l’ai vu bosser encore plus que mioi, je l’ai fait et même plus. L’esprit d’initiative et le refus d’ordre c’est bien français non.
Et puis c’est un sympathique collègue qui m’a fait pensé que je devais faire attention de ne pas confondre « du sollst » et « du solltest » dans un oral rapidement exprimé.

Puis est arrivé lors d’une réunion lors de la préparation de la Hanf parade de Berlin un vieil Amerloq puant de prétention et d’impolitessee, il voulait/exigeait un café NOIR en me regard d’un air hautain et je lui ai montré tout mon mépris dans un anglais volontairement de la BBC. Et je lui portais son café en m’adressant en français très sêchement.
Lui
What ???
Moi
vous ne comprenenez pas le français?
Oh I am dreadfully sorry but I have forgotten that people like you are only able to understand Englsih
Mais voilà votre café
Oh, you have to pay 1 euro and 50 cts for it.

Et les Allemands et un citoyen britanique indien ont été stupéfaits par la scène mais cela les a beaucoup amusé
D’autant plus que j’ai été plus que poli envers eux pour montrer mon mépris envers l’amerloque, leur ai parlé en allemand puis j’ai félicité le citoyen britannique de sa bonne connaissance de l’allemand en anglais pour que l’autre puisse comprendre que j’avais un mépris supérieur à celui qu’il avait envers moi.Puis j’ai enchainé en allemand avec les autrs qui ont très bien compris la raison de ma réaction , Cela m’a valu 2 euros de pourboir des participants allemands et du Britanique…

Puis c’est bizarre ils ont tous disparu peu de temps après , me laissant seule avec cet amerloque vociférant ces fucking , I don’t wanna pay any tax, au téléphone. J’ai tenu 10 minutes puis j’ai téléphone à mes collègues pour leur dire que je partais que si je resterai plus cela serait presque un appel au meutre verbal, et ils sont venus me remplacer . Lui bien ne saura jamais que j’étais stagiare et . que le but de mon stage n’était pas de lui servir des cafés, mais les traductions et l’assistance des visites guidés et bien sûr l’accueil et l’information… Servir des cafés est une tâche annexe vu que mon poste de travail se trouve là, mais bon il ne faut pas trop en demander ce genre d’individus. Curieux mais mis à part ce type, tous semblaient l’avoir deviner, notamment de jeunes visiteurs russes ou des personnes agées ayant vécu en Allemagne de l’Est!!!
L’ère Trumpf est arrivé jusqu’au Musée du Chanvre Berlin!!
Pour la première fois j’ai fui mon poste de travail ce jour-là sans manquer de saluer mes collègues et les participants allemands qui eux aussi avaient fui dans le bureau. Quand je suiis rentrée dans le bureau , j’ai entendu une petite conversation qui montrait que les participants allemands ont été surpris et à la fois charmés de ma réaction et à mon entrée mon directeur de stage leur a dit « Sie ist unsere erste internationale Praktikantin » avec un clin d’oeil dans ma direction…
Et là pour moi c’était ma journée de la femme, en fin du compte très réussie :wink:

:laughing: :top:
Bon , d’un autre côté,tu aurais également pu avoir à faire à une vieille conne amerloque du même tabac. :wink: