Classement mondial de la félicité

Trouvé sur Libération en ligne.
Les Danois arrivent en tête de ce classement…les Français sont autour de la 60ème place!
Bien sûr, ce genre de classement vaut ce qu’il vaut!
Des explications:
http://www.liberation.fr/vous/353460.FR.php
:wink:

Des précisions sur ce classement du à l’université de Leicester (G.B); in english, sorry!!!

Oui, les Danois. Je dois avouer, quand j’ai passé des vacances au Danmark il y a 20 ans, j’avais l’impression que les Danois étaient des mufles, pas gentils du tout et très taciturne. Des gens heureux se comportent autrement! (Oui oui, je sais qu’on ne peut pas juger après deux semaines de vacances, mais c’était notre « première impression »)

Crizi, tu étais touriste allemande. Ca explique tout. Ce qui confirme d’ailleurs ton jugement. Ceci dit, cette étude ne concerne que la vie des locaux dans leur propre pays. Donc sans nous. Et ils sont heureux comme ça.

Une touche plus positive : quand on parle la langue, qu’on laisse passer avec détachement les remarques nationalistes en tout genre et qu’on ne fait que profiter de la gentillesse des gens gentils qu’on rencontre dans une ville aussi fabuleuses que Copenhague, on peut vraiment adorer ce pays. Un job de prof de langues se libère dans un bon lycée danois de Copenhague (événement rarissime!) et je fais mes valises.

Jeg :heart: Danmark

Moi aussi, j’aime bien le Danemark. :smiley:

Mais, il faut le dire, du point de vue de quelqu’un qui apprend le suédois, il y a quelque chose de pas honnête dans leur façon de prononcer… :wink: :smiley:
(Au contraire des norvégiens, qu’on comprend pas trop mal)

c’est vrai que les Danois sont des flemmards de l’articulation !