Cliché ou pas cliché ?

Un petit jeu, proposé par Arte ,sur les idée justes ou fausses que les Français peuvent se faire des Allemands et inversement.
Petit clin d’oeil à une chanson célèbre, ce jeu s’intitule :« Voulez-vous Klischee avec moi ? »
Vous avez le choix, vous pouvez le faire en allemand: :arrow_right:

Il existe aussi une version française du même jeu :arrow_right: ICI.

Sympa :slight_smile:
Je l’ai trouvé assez facile, en tout cas les questions sur lesquelles je suis tombée !

et moi assez compliqué… même en Français…
je ne dois pas être bien réveillée ce matin… :mm:

Vous vous lavez pas tous les jours? Vous préférez mettre du parfum et vous entourez de fromages qui puent pour couvrir vos odeurs?
42% des francais ne se lavent pas tous les jours, ca veut dire qu’entre Michelmau, Sonka, Kissou et moi y’en a un peu plus de 2 qui ne prennent pas de douche quotidiennement?!
Va savoir qui! :laughing:

Enfin tout ca c’est juste parce que nous sommes plus écolos que les allemands, moins de douche, moins de gaspillage d’eau, mon de rejets savonneux dans la nature… :smiley:

Vous êtes vous inscrit pour tenter de gagner le jingle du jeu? :unamused:

Pour le jingle, non, ça m’intéressait pas spécialement comme cadeau ! :laughing:

Pour la douche, c’est facile, c’est moi ! Je pense que je me lave en moyenne tous les 1,5 jours. Il y a beaucoup de jours où je ne sors pas de chez moi, le derrière vissé sur ma chaise, je me salis pas des masses !

je ne suis pas tombée sur l’option « douche » moi. :wink:
mais au vu de la question sur laquelle je suis tombée moi, je me pose tout de même des questions… (je pensais naïvement qu’il y avait une corrélation entre le fait de prendre une douche et … )

Assez sympa ce quizz!

Je vais faire hurler, mais la douche quotidienne est devenue la toise à partir de laquelle on mesure l’hygiène des gens. Alors qu’il me semble que ce diktat est récent, ne serait-ce que pour des raisons d’équipement.
On peut se laver sans prendre sa douche tous les jours.
Par contre l’été oui, je prends ma douche tous les jours.