climat

[size=150]Bonsoir!!

Jusque la J’ai toujours entendu dire que à Berlin il fesait pas plus de 30° L’ete.

Mais voila hier on m’a dit qu’il pouvzi faire 40-42 l’ete VOIR MEME 44° A Hambourg!!! :astonished: --MAIS AVEC un air respirable!!!

PIRE ENCOR ON M’A DIT QU’EN RUSSIE ET EN POLOGNE IL FESAIT 45 L’ete!!! :astonished:

CES INFORMATIONS SONT ELLES VRAI OU M’A T’ON TOUT SIMPLEMENT MENTI OU LARGEMENT EXAGERE LA SITUATION???

???[/size]

Je ne crois pas que tu étais obligée d’écrire en aussi gros :wink:.

Concernant ta question, des amis de Berlin et de Pologne m’ont dit aussi les mêmes choses. Ils sont au Nord, certes, mais bénéficient d’un climat très continental…
Quand j’étais à Aix-la-Chapelle l’été dernier, le thermomètre est rarement descendu en dessous de 30° en journée…

=S

^^->moi qui crain la chaleur et l’air chaud!!

MAIS APRES!! esque l’air est le meme qu 'en France ou est il respirable en été

Car en France l’ete est insupportable l’iar chaud!!

Qu’en ait il en Allemagne!!!

Et quel est la Ville d’Allemagne ou l’été est le plus aréable (c’est à dire pas trop chaud air respirable; agreable ;pouvoir bouger sans transpirer tout de suite; Pas de chaleur la nuit)

.???

Ben ça dépend mais faut l’avouer, les températures en Allemagne sont en dessous de celles en France. Dans ma région d’origine, il ne neige presque jamais… dans ma région actuelle (à peu près le centre de l’Allemagne) il a neigé non-stop pendant deux mois!
Concernant l’été je ne connais que le climat de la Thuringe (centre) où il ne faisait pas particulièrement chaud mais quand ça devenait chaud, c’était vraiment chaud (pas de vent).

Sinon merci d’avoir écrit une réponse que je peux lire sans mes lunettes, et crois-moi c’est un exploit! :smiley:

les 30° en été c´est normal ,c´est un climat continental avec ses extrêmes -20 en hivers +30 l´été.
Mais tu a toujours une biergarten dans le coin :smiley: :smiley: .

jean luc :wink:

En France, le village de Mouthe,dans le Doubs, non loin de Pontarlier est souvent cité par les météorologues comme étant l’endroit plus froid de France, avec des températures moyennes d’hiver de - 30°C et des recorde de -40°c certaines années.
En Allemagne, le coin le plus froid serait le Funtensee, dans le Pays de Berchtesgaden .Température record à Noël 2001:- 45,9 °C !

Les habitants de la petit commune viticole d’Ihringen dans le Kaisertsuhl, affirment que c’est chez eux que les moyennes climatiques sont les plus élevées, mais comme on ne dispose pas vraiment de relevés meteo precis, on parle souvent aussi de Gärmersdorf dans le district du Haut-Palatinat (Oberpfalz.)
Petit classement en haut à gauche:

:wink:

La courbe des températures de Berlin t’a déjà été donnée dans le sujet de Berlin, voici celle de Hambourg :
holidaycheck.fr/climate-wett … d_434.html
Comme tu le vois, 22°C est le pic maximal en août (valeur moyenne)
Alors bien sûr, il ne faut pas oublier que :

• il y a des années plus chaudes que d’autres (voir : canicules)
  • les températures annoncées officiellement sont toujours mesurées à l’ombre (au soleil, on atteint facilement des chiffres faramineux où qu’on soit)
  • les stations de mesure sont souvent situées en bordure des villes, or plus on est en ville, plus il fait chaud
  • il y a chaleur et chaleur ressentie : une petite brise de bord de mer change bien le ressenti de la température

Si tu regardes les chiffres officiels, Berlin est facilement 2°C en dessous de Paris.
Voir les tableaux correspondants ici :
fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Paris
fr.wikipedia.org/wiki/Berlin#Climat

Ensuite, tu dis « comme en France », mais ça ne veut rien dire, il y a au moins trois climats différents en France, sans compter les variations en fonction de la latitude et de l’altitude. Donc « en France » à Brest, à Strasbourg ou à Marseille ne signifie pas du tout la même chose. Ca aiderait un peut si tu précisais d quelle France tu parles :wink:
Comme l’a dit Jean-Luc, l’Allemagne est globalement de climat continental, donc très froid l’hiver et très chaud l’été. La Russie aussi, l’Est de la France aussi.

MERCI BEAUCOUP!!! :smiley: :smiley:

Pour la question « de quel France tu Parles?? » JE veu parler des alentours De poitier oul’ete l’air est chaud

Enfin Bref !!

MAis maintenant qu j’y pense OUI tu a raison les temperatures sont prise en ville en plein soleil DOnc plus élevé ^^

Mercii beaucoup!!

tu ne peux pas comparer POitiers et Bordeaux…
alors pourquoi faire une comparaison entre Poitiers et Hambourg ???

Déjà Hambourg est beaucoup plus au nord (est) que Poitiers, beaucoup plus proche aussi d’un gros fleuve, d’un estuaire et d’une mer que poitiers, ce qui amène une humidité d’air qui ne peut pas être la même qu’à Poitiers…
donc … ta comparaison ne vaut rien…

en plus, la chaleur que TU ressents, n’est pas forcément ressentie de la même manière par Sonka, Michelmau, Jean-Luc, dresden ou moi… (je connais bien Lille… et je peux t’assurer que 25 °c à Bordeaux c’est super agréable et en tee-shirt, 25°C à Lille… j’ai une petite veste… )

Pour ma part, je suis toujours allée à Bremen (pas très loin d’Hambourg donc) l’été en Août, et j’ai effectivement vu des températures dépassant les 30°C avec un degré d’humidité qui (à mon goût) est désagréable… bon… s’il y a un orage… le lendemain tu retombes à 20°C… pour remonter à 30°C… 3 jours après…

Bref…la chaleur tu la trouveras partout sur la planète à un moment donné… plus ou moins forte, plus ou moins étouffante, plus ou moins supportable selon ce que ton organisme aime…

Le sud, avec son foehn… :mrgreen:

Berlin, c’est comme Madrid dont les espagnols disent:
« Nueve meses de invierno, tres meses de infierno = neuf mois d’hiver, trois mois d’enfer. »
Bon, je sors. :mrgreen:

Mais n’oublie pas de rentrer! :laughing:

:smiley: ah bah ça m’a remis de l’espagnol en tête pour la rentrés LOL ( oui je fait espagnol j’ai pas eu le choix MAIS JE SUIS EN VIE c’est meme plutot facile et me fera toujour un plus sur mon CV si j’ai le niveau en espagnol )

Le truc super c’est que la prof nous a raconter ce proverbe en cors d’espagnol comme quoi le hazad fait bien des choses (OUi j’avoue j’aime bien les cours d’epagnol au lycée (RAISON: on apprends pas que bêtement la langue on apprends la culture de tous les pays qui parle l’espagnol un epu genre cours d’hisotire géo quand on sélloigne du sujet :stuck_out_tongue: )) Vos cours en allemands sont ils comme ça??? la prof parle t’elle de culture???

Ca dépend des profs, et aussi des filières. Je suppose qu’en filière pro, les langues ne sont pas considérées comme prioritaires, donc on essaie plus de motiver un minimum les troupes que de suivre un programme. (comme les cours de sciences en L en mon temps, qui étaient plutôt de la culture gé.)
Et après, ça dépend des profs. Le plupart de mes profs étaient plutôt manuel-programme, mais j’ai eu une prof formidable en première qui nous a fait travailler sur la poésie, le cinéma, la peinture, le théâtre, etc.

bien le bonjour!

Pour en revenir à l’enseignement des langues (ce qui s’éloigne du sujet initial mais peu importe) je trouve bien dommage que dans le secondaire on aborde pas plus la littérature de la langue étudiée…Je me rappelle n’avoir eu le droit qu’à des textes inconnus qui étaient tout sauf représentatifs de la littérature allemande, auxquels on se bornait à nous expliquer les points de grammaire ( tout en nous disant que la grammaire en allemand, c’est bien évidemment pas important, il suffit de baragouiner pour se faire comprendre: c’est maheureux que ce soit les véritables directives que reçoivent les profs quand même.)

Enfin voilà><

pas d´accord avec toi , essaie de respecter le sujet , surtout en ce qui concernent les langues ce n´est pas les courriels qui manquent.

jean luc :wink: