Club-Mate

Nous cherchons une boisson:

Je suis une boisson, dont la production a commencé en 1924.
Brassée et à base de Yerba maté aussi connu sous les noms de « thé du Paraguay », « thé des Jésuites » ou « thé du Brésil »,
ma teneur en caféine est deux fois plus élevée que celle d’un célèbre soda.
Pour cette raison je fais partie des boissons energisantes.
Le manque de grosses campagnes publicitaires, n’a fait que retarder mon succès.
Dans les années 2000 je perce dans les soirées berlinoises et hambourgeoises et me fais une bonne place sur le marché.
Aujourd’hui on me trouve quasiment partout et les étudiants m’adorent.
Je suis …
Je suis…

Club-Mate.

Connaissez-vous cette boisson? Vous aimez?
C’est, comme beaucoup de boisson en Allemagne, un brevage à base de plante.
De mon côté, je la trouve vraiment immonde, elle a le goût de l’odeur du jus d’ensilage. :angry:
Me je ne fais que constater la consommation abusive qu’en font beaucoup d’étudiants!

http://www.club-mate.de/cws/php/site3.html

Jamais entendu parler et jamais vu en Autriche.
Cela dit, ça n’empêche pas les étudiants autrichiens de consommer aussi abusivement ces infectes boissons énergisantes… Rd Bll en tête…

Ah, donc c’est le nom de la marque, « Club-Mate » ? Moi je connais juste le maté. Enfin je ne connais pas personnellement, mais je connais 2 personnes qui en boivent, assez occasionnellement.

C’est clair qu’il ne faut pas en abuser, c’est énergisant :wink:

Ca se peut que ce soit une marque super recente? Parce que ca fait seulement depuis octobre que je vois cette boisson, y’en a a la cafet et a la Mensa ici.
Je ne trouve pas ca bon, honnetement. Le slogan d’ailleurs est « Man gewöhnt sich dran! ». Il faut donc en acheter souvent pour prendre gout a ce truc? Bizarre comme raisonnement marketing…

Personnellement j’aime bien boire du maté au petit-déjeuner. :wink:

Pourtant, c’est le même raisonnement que celui de la cigarette, produit au succès indémenti depuis… … …

Il suffit de savoir créer un produit nouveau (et donc un besoin nouveau) puis de le vendre.
Cela s’appelle du marketing. :wink:

A propos de la pub:(extrait d’un article que vous pouvez retrouver in extenso, sous le lien qui suit):

http://biosphere.blog.lemonde.fr/2007/12/28/la-pub-rend-con/
:wink:

Il s’agit bien sûr d’une forme de manipulation des esprits à laquelle trop de gens succombent malheureusement. :confused:

Je n’ai jamais vu de pubs pour les cigarettes qui fait reference au gout execrable de leur produit. Par contre le slogan du Club Mate je le comprends comme « c’est pas bon mais vous verrez un jour vous allez kiffer » :mrgreen: , comme la cigarette t’as raison, mais ils en font leur marketing… faire implicitement allusion au mauvais gout du produit, c’est bizarre!

Bref ici y’en a partout, c’est une boisson d’etudiants, mais dans la ville ou j’habitais avant, y’en avait nulle part. Eux, c’etait plus la Bionade (et la biere a la Mensa o.o!)