clubs franco-allemands en france et en Allemagne

Plus professionnel sur Xing;

Serait-il possible d’expliquer en quelques mots de quoi il s’agit ?

Ce sont juste des forums sur Internet ou des clubs « dans la vie réelle » ? Quel est l’objectif ?

Bonjour Sonja,

ce sont des clubs qui ont ete cree sur le portail de networking « xing » et qui ont plus de 200 membres pour certains. Des rencontres mensuelles sont organisees dans le but principal que des gens francais et allemands puissent faire connaissance. J organise des rencontres franco allemandes à cologne et Dusseldorf par ce site depuis 2 ans, et voila :slight_smile:

Merci pour les précisions ! :smiley:

ça m’aurait étonné de voir Bordeaux dans la liste… :frowning: :frowning:

bon… Je vais aller voir sur TOulouse alors… :wink:

Merci tout de même pour toutes ces adresses :wink:

eventuellement si il y a du monde sur Bordeaux nous pourrions creer un club la bas et peut etre qu une rencontre mensuelle marcherait?

du monde qui parle allemand sur bordeaux… Parfois j’en doute… quand je dis que je parle allemand on me regarde avec des yeux de ce genre :astonished: pour tout te dire, je ne connais qu’une seule personne à par moi, qui parle cette langue…

ici on est plutôt tourné vers l’espagnol… à mon grand désespoir ! :wink: :laughing:

Mais il fut un temps où il y avait une Goethe Institut à Bordeaux !! Où est passé son public ? :frowning:

je me renseigne Surfanna… mais il me semble que pendant un temps… Le GOethe Institut bordelais… Parlait de fermer… :frowning:

Oui c’est ce qu’il me semble aussi… Dommage… Peut-être que tu peux aller voir du côté de la fac de langues ? il y a peut-être des clubs d’échanges franco-allemands ?

@ frenchcgn : ces forums, c’est quelques chose comme les réseaux profesionnels, du style de LinkedIn, Synergies ou Facebook ?

Je suis allée faire un tour sur le site du forum de Lyon et sa région et je pense que c’est réservé aux gens qui travaillent…

salut !

en fait en pratique nos rencontres ont plutot pour but de favoriser les echanges linguistiques, faire de nouvelles connaissances localement. La moyenne d age se situe entre 20-40 ans et n’est pas vraiment orienté business même si a l origine c est plutot le but du site Xing / OpenBC comme tous les sites de Networking. C est un site qui touche un large public d ou l interet :slight_smile:

pour Orléans je dois aller dans quelle catégorie merci d’avance

voila c est reactialisé