Coblence , hier

Ils étaient environ 5000 à manifester , hier , à Coblence , contre la présence des « populistes de droite » ( Petry , Le Pen , Wilders , Salvini et le représentant du FPÖ autrichien dont j’ai oublié le nom) boostés par l’élection de Trump.
« Koblenz ist bunt , nicht braun. »
Je suis très très inquiet de cette montée de l’extrème droite haineuse , raciste et nationaliste. :frowning:

Même le pape François , lui même , qu’on ne peut pas soupçonner de gauchisme,dresse un parallèle avec Hitler et l’année 1933…
Je le cite :

Article de la FAZ

Salut à tous,
Partage d’un petit moment de vie:
Hier soir, accoudé à un comptoir populaire de Cologne, j’entendais une discussion entre autochtones, et une phrase m’a interloqué:
« Si Marine Lepen passe en France, tout est fini… Europe… »
Finalement la discussion a viré sur la gastronomie :wink:

Bonne soirée!

:laughing: je " vous ai compris"
et moi j’émigre en Allemagne
c’est grave

Oui, il semble que les Allemands (et c’est pareil pour les Autrichiens) aiment se faire peur. Ils font semblant de ne pas comprendre qu’avec le système électoral français, il est presque impossible que le pen soit présidente…en 2017 en tout cas.

Je m’étonne en tout cas que le FPÖ n’ait pas envoyé une figure plus médiatique. Avec 49,7% aux présidentielles de mai dernier, c’est quand même eux les champions d’Europe, il me semble. :smiley:

Arès tout, ils ne font que nous renvoyer l’ascenseur par rapport à l’AfD, les Français aiment autant se faire peur quand il s’agit des Allemands ou des Autrichiens. Je crains autant la montée des courants populistes en France qu’en Allemagne.Puis, de toute façon, tout le monde pensait il y a quelques mois que l’arrivée au pouvoir de Trump aux Etats-Unis était presque impossible. :question: