Cobourg

Voilà une ville que j’ai adorée !

Dans les confins septentrionaux de la Bavière, elle passerait presque inaperçue, mais elle vaut le détour !

fr.wikipedia.org/wiki/Cobourg

L’hôtel de ville
DSCN8798.JPG

La Stadthaus
DSCN8888.JPG
DSCN8891.JPG

Le château d’Ehrenburg, nommé ainsi, si mes souvenirs sont bons, parce que, fait exceptionnel, le prince avait payé les ouvriers pour sa construction et s’en faisait un honneur. Très intéressant à visiter, mais je ne vous mets que l’extérieur :
DSCN8893.JPG
DSCN8913.JPG

Et divers autres lieux qui m’ont plu
DSCN8786.JPG
DSCN8787.JPG
DSCN8788.JPG
DSCN8793.JPG
DSCN8797.JPG
DSCN8798.JPG
DSCN8888.JPG
DSCN8891.JPG
DSCN8893.JPG
DSCN8913.JPG
DSCN8886.JPG
DSCN8802.JPG
DSCN8796.JPG
DSCN8894.JPG
DSCN8783.JPG

C’est dingue ce que tu postes comme ville aujourd’hui. :smiley: :laughing:
Encore une ville magnifique bien sûr. :wink:

Et une fois que vous êtes à Cobourg, vous n’avez plus que quelques kilomètres à faire pour vous rendre à Rödental et visiter le bucolique Schloss Rosenau : situé au coeur d’un parc, c’est le lieu de naissance du prince Albert von Sachsen-Coburg und Gotha, le futur époux de la reine Victoria. Le couple y a beaucoup séjourné car c’était le lieu de résidence préférée de la reine Victoria.
Le château est absolument charmant dans un superbe cadre naturel et si comme nous vous y allez hors saison (quoique, je ne suis pas sûre que ce soit bondé même en saison…), vous bénéficierez d’une visite quasiment privée :slight_smile:

de.wikipedia.org/wiki/Schloss_Ro … 8Coburg%29

L’extérieur
DSCN8774.JPG
DSCN8778.JPG
DSCN8780.JPG
DSCN8751.JPG
DSCN8757.JPG

A l’intérieur, le rez-de-chaussée est presque entièrement occupé par la Marmorsaal : me rappelle plus sa particularité, si ce n’est qu’elle est toute dorée.
DSCN8761.JPG

A l’étage, toutes les pièces sont peintes en trompe-l’œil : j’ai adoré, je les ai trouvés bluffants !
DSCN8768.JPG
DSCN8769.JPG
DSCN8771.JPG
DSCN8773.JPG
DSCN8774.JPG
DSCN8778.JPG
DSCN8780.JPG
DSCN8744.JPG
DSCN8734.JPG
DSCN8730.JPG

J’aime beaucoup les photos du château, merci.

Dis, t’es en train de trier tes photos ou tu nous as « caché » une récente escapade outre-Rhin ?

Nan, je trie, comme le montre la neige un peu partout ! :laughing:
(photos de 2009)

concernant la Marmorsaal, wiki te renseignera peut-être ici

de.wikipedia.org/wiki/Schloss_Ro … 8Coburg%29

et plus particulièrement sur cette partie :

(nb j’ai pas tout compris, mais j’ai fait des recherches car à voir la structure de cette salle, et le mot « Marmor » employé, que je ne connaissais pas, j’ai pensé aux salles de confessions (marmor / Murmure dans mon idée à moi… ) les salles où l’on pouvait se parler d’angle en angle en murmurant dans le mur)… Ensuite j’ai pigé que Marmor… c’était du marbre… mon idée tombait donc à l’eau… Mais peut-être que ma recherche pourra faire remonter tes souvenirs… lointains :wink:
merci pour les photos !

Oui, j’ai vu aussi, mais je ne me rappelle pas quand même. Je suppose que le sol et les murs étaient en marbre, mais on ne voit pas trop sur mes photos.
En tout cas, comme ça, tu as appris un nouveau mot ! :slight_smile: (et je t’en donne un qui va avec… Marmorkuchen !)

Merci Sonka voilà une ville que je pourrais visiter l’été prochain, car j’ai vu que c’était à la frontière
avec la Thuringe… :slight_smile:

Oui, tout tout en haut de la Franconie… J’avoue que je ne me suis pas trop attardée dans les environs, mais la campagne environnante m’a parue assez sympa.
Tu as prévu la Thuringe pour l’été prochain ?

oui en principe, :sunglasses:
quoique j’ai pas encore fait mon choix à vrai dire entre Meiningen en Thuringe et Bamberg en Bavière un peu plus au sud.
Bamberg semble être belle et également plus vivante, c’est un aspect qui a beaucoup d’importance quand on y passe 15 jours… :smiley: .

Oui Cobourg ça appartenait à la Thuringe jusqu’à la première guerre mondiale je crois, c’est le coin, Cobourg, Meiningen, Ilmenau, tout ça. C’est des paysages assez montagneux, pour la randonnée quoi.
Paraît que Bamberg c’est très joli aussi.

j’ai visité cette région c’est très beau , calme et paisible,

bing.com/images/search?q=cob … ORM=HDRSC2

Bad Rodach également ancienne ville Frontière avec la RDA
bad-rodach.de/de/startseite.html

très bon séjour sous un temps idéal :laughing:

petit musée explicatif à Streudorf 3 km

de.wikipedia.org/wiki/Streufdorf

maisons à colombages : Musée
de.wikipedia.org/wiki/Streufdor … museum.jpg

Beau, calme et paisible, c’est aussi l’impression que j’en avais eu… Je me permets de déplacer ton message dans le sujet existant, gici !

Je n’avais pas connaissance du Zweiländermuseum, je crois que ça m’intéresserait bien ! Tu as aimé ?
zweilaendermuseum.de/_inhalt … willkommen

pas de problème sonka, merci :laughing:

moi je dirai ville Magnifique,
a noter qu’ a l ’ Office du Tourisme , la dame parle très bien Français, et vous renseignera magnifiquement sur la Région

et dire que Bamberg est encore plus jolie,

a noter sur la place principale , une très ancienne " Apotek"

pas très loin Bad Rodach et ses thermes

petit hôtel sympa pas cher
altmuehlaue.de/de/index.php

faut que je trouve un serveur plus rapide

vous prenez quoi comme serveur rapide ?merci :laughing:

les fameuses saucisses de Coburg

là c’est petit :laughing:

Oui , mais en cliquant sur la photo , on peut l’agrandir.

Quand tu veux mettre une photo en ligne, tu as la possibilité « ajouter les fichiers joints » .