coiffeuse recherche un poste ds 1 societe francaise a Berlin

Bonjour
jai 31 ans, je suis coiffeuse de metier, Depuis plusieurs annees je voyage a Berlin ponctuellement: et j aimerai m y installer.
2 problemes se posent donc 1 le boulot 2 la langue
J ai des notions d allemand mais pas assez pour prendre un job en allemand.
Ma question, y a til des salons de coiffures francais, ou des entreprises francaises ou allemandes qui embaucheraient des gens pas bilingues dans un premier temps!?

deuxieme question : J ai entendue parler des Volkshochschule, et a défaut de pouvoir y vivre et y travailler, j aimerai tout au moins prendre des cours d allemand a Berlin dans l immediat!
Est ce que je peut suivre les formules vhs qui ne sont pas cher compares a G institut (plus de 1000euros) si je ne suis pas residante la bas , cest a dire si je n ai pas d adresse fixe , et que je serai logee chez une amie ou a l hotel pendant la periode de la formation.?
Car je vois qu il demande certains papiers …

je suis un peu perdue! merci de me renseigner!!

amitiee

Que tu sois à l’hotel, ou hébergée chez une amie, tu peux sans problème t’inscrire à la Mairie et indiquer l’adresse de l’hôtel ou de ton amie.

Après tu peux toujours postuler même avec un niveau moyen de langue, il m’est déjà arrivé d’avoir un coiffeur qui ne parlait pas allemand et demandé tout le temps à son collègue de me poser les questions à sa place. Enfin faire un cours à la VHS serait trés souhaitable.
Niveau coiffeur francais à Berlin, je connais rien, sur go*gle tu trouves des salons d’inspiration francaise, mais je ne pense pas que la clientèle et les employés soient forcement francophone.
Sinon la coiffure à Berlin, c’est un peu hard, quand tu vois la quantité de Billig-Friseur à 5/10€ la coupe mec, certain salon ont un turn-over impressionant…

Bonjour, cherchez vous toujours un emploi de coiffeuse en allemagne ? cordialement