colocation, se decrire?

Bonjour,

Je suis en train de chercher un logement pour Erasmus.
J’ai contacté une personne qui me demande de me décrire et de parler de moi, le truc que je déteste… :frowning:
Je ne sais jamais quoi dire et j’ai peur de paraitre « coincée » en prime…
Dites moi ce que vous en pensez, si je dis un truc du genre: Je suis une personne ouverte, j’aime bien rencontrer du monde et je sais m’adapter assez facilement… Ceci dit, j’avoue ne pas être une fêtarde, je suis plutôt calme.

J’ai pas vraiment envie de mentir et de dire que j’aime faire la fête et tout car ce n’est pas tellement vrai, mais je vais quand même boire un verre par exemple dans un bar avec des copines ou juste des soirées chez une ou l’autre…
Après il y a un autre truc qui coince (c’est ce qu’on dit de moi). J’ai l’air timide (mais ce n’est qu’au début quand je ne connais pas les gens.

Je sais que vous aller sans doute dire le la colocation n’est pas pour moi. Je ne sais pas si ça a à voir mais je suis déjà partie plusieurs fois comme fille au pair et j’arrive à m’adapter…

Bref que dois je dire, que ne dois je pas dire?

Merci

Personnellement je crois qu’il est mieux pour toi de dire la vérité.
Imagine si tu te retrouves dans ce que j’appelle une « Pfand-WG » dans laquelle tous les soirs 5-6 personnes sont dans le salon à boire bières sur bières et à fumer.
Il existe aussi pas mal de WG de gens tranquilles, hein !

Après c’est une histoire de tournure.

Pareil que Nico, joue la franchise. Bonne chance dans tes recherches !

Alors, qu’as-tu fait ? Je suis de l’avis des copains : ce que tu nous as dit ci-dessus est très bien : vrai et très clair, donc pourquoi pas le dire à tes futurs colocs ?

J’espère que tu as trouvé la coloc de tes rêves !