Colocation

Bonjour,

Je cherche une entreprise qui gère les colocations sur Berlin.

Sur un précédent post, Yseult m’a donné ce lien www.zwischenmiete.de qui donne beaucoup d’offres. Mais ayant un niveau d’allemand à l’écrit assez moyen, je préfère passer par un professionnel.

Si quelqu’un à des tuyaux, qu’il n’hésite pas !

Merci

Salut Slav,

regarde ces adresses :

www.arwobau.de

www.rsb-relocation.de

J’ai fait moi-même de bonnes expériences avec arwobau.
Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander!

Arwobau m’a l’air assez chère non ? Sinon il y a l’offre Easy Living pour les étudiants. si j’ai bien compris c’est une sorte de cité universitaire ? (www.arwobau-easy-living.de)

:astonished:

Erreur de manip’, j’ai oublier de dire un grand MERCI :laughing:

Je connais les maisons dans le Rhinstr. Il y a trois ou quatre complexes d’habiter gigantesques, les ont fondamentalement été rénovés en 1993/94. Le quartier Lichtenberg est dans l’est de Berlin. Il est là-bas assez ennuyeuse! Après de la rénovation les maisons étaient vide longtemps , maintenant elles sont visiblement loué aux étudiants.

OK, cela peut être plus amusant ! Mais, je ne crois pas, que c’est devenu une vrai cité universitaire. :confused:

Est-ce que tu as lu que l’on louerait les appartements toujours à 2 personnes (communauté)? Chaque personne paye 205 €.

Est-ce que tu veux étudier ou travailler à Berlin?

Et bien, j’ai aujourd’hui finis mes études (de tourisme). Je souhaite étudier la langue allemande et ensuite trouver un petit boulot !!! Et peut-etre plus tard, chercher un travail dans le toursime.

Oui, dans l’idée, c’est ce que je voudrais faire meme si je préfèrerai etre avec au minimum 3 personnes. C’est plus vivant je pense…