Cologne au parfum

[i]
Dynamisé par l’art contemporain et une population jeune (90.000 étudiants), Cologne prend les tendances au bond. La plus méridionale des cités rhénanes prépare son célèbre carnaval: imagination au zénith et bière sous pression!

Coup d’oeil. La gigantesque cathédrale gothique (Dom), monument le plus visité d’Allemagne, émerge de la masse urbaine comme un fantôme épargné par les bombardements. Tout autour, Cologne a retrouvé son tracé du Moyen Âge, ruelles étroites… mais bordées d’immeubles neufs! Restos, bars, galeries (plus de 120) et boutiques de créateurs font battre le cœur de la cité rhénane, scène majeure de l’art contemporain.

Feuille de route. Visez le quartier Belgisches Viertel (quartier belge), dont l’épine dorsale est la Hohenzollernring, avenue où subsistent quelques immeubles d’avant-guerre comme au n° 53, siège des éditions d’art Taschen. Bars et tables très en vue sont légion: Hallmackenreuther (Brusselplatz, 9), décor années 1950-60 ; Schmitz (Aachenerstrasse, 30), un restaurant installé dans une ancienne charcuterie (quiches, tartes aux légumes, pâtes, etc.), dont les murs supportent une exposition d’artistes contemporains fameux, Gert et Uwe Tobias (jusqu’au 8 mars) ; la pâtisserie Madame Miamiam (Antwerprenerstrasse, 39), guimauves aux couleurs criardes et chocolats en forme de jambes, avec bas résille… à croquer! Ouvert il y a quelques semaines, Vanity Club & Cuisine (Hohenzollernring, 16-18) est un pur produit du design: restaurant au rez-de-chaussée et club de nuit, très animé, en sous-sol. Côté shopping, les jeunes créateurs sont à la fête. Parmi la soixantaine de boutiques de mode, au féminin, Blauer Montag (Limburgerstrasse, 6), trois jeunes créatrices, beaucoup d’accessoires, et Monsieur Courbet (Maastrichter, 49), vestiaire masculin et disques vinyles.

Envie. Chez Mimi Kaminski (Brusselstrasse, 66), crêperie au décor seventies. Une petite adresse attachante.[/i]

lefigaro.fr/voyages/2012/02/ … parfum.php

Guide très axé cuisine… le carnaval, c’est plutôt la boisson. :S

Surtout pour le carnaval… Il y a toujours des tas de stands avec des saucisses et des brötchens (ou tout ce que vous voulez en fait), comme dans toutes les fêtes allemandes. Puis pour trouver une place de libre dans un resto… j’aurai tendance à dire qu’il faudrait en fait déjà réserver… s’il reste des places :smiley:

J’irais bien faire un tour chez Mimi Kaminski. :top: