Oui c’est vrai que c’est pas facile a comprendre, d’ailleurs un petit update car je suis de retour en Allemagne (Thuringe a nouveau) depuis aujourd’hui, au meme endroit ou j’etais en juillet/aout 2008, puis de septembre a janvier 2009 j’ai vecu a Göttingen.
J’ai voyage dis donc o.o
Je pourrais vendre le scenario de ma vie et l’adapter en telenovela, on en a pour 500 bons episodes la
voir plus !!!
Je suis certaine que ça se vendrait super bien
je n’en doute pas 1 seconde
J’ai une question pour Dresden qui j’espère prendra le temps d’y répondre.
Qu’est-ce qui t’a amenée à apprendre l’allemand alors que tu avais commencé comme l’immense majorité des élèves par l’anglais et l’espagnol? C’est ce changement de cap qui m’intéresse. Cela a d’autant plus éveillé ma curiosité que si peu d’élèves apprennent l’allemand. Au lycée, 10 élèves par classe, au collège à peine une vingtaine et presque plus de LV2…
Ben mon cochon…
J’en reste pantois!..
5 ans, de la 4ème à la terminale. J’ai tout oublié le 18 juin 1999, lendemain de l’épreuve d’allemand au bac. J’ai décroché un 13, je me demande toujours comment, puisque je ne me rappelle pas avoir glissé un billet dans ma copie !
Mon niveau actuel approche le -2.
En fait ma passion pour l’allemand etait deja la pendant ma primaire. J’ai pris anglais LV1, ce qui m’a semble normal puis quand j’ai du choisir ma LV2… ma mere me disait de prendre espagnol car ma soeur pouvait m’aider (elle etait deja a l’universite a ce moment la)… j’ai pas vraiment pu choisir en fait.
Au lycee, je voulais prendre allemand LV3 pour « sauver les meubles » mais le lycee qui faisait allemand LV3 etait loin, ma mere voulait que j’aille dans le meme lycee que mon frere -_- donc celui qui etait le plus proche.
J’ai donc rattrappe mon retard seule, j’avais pas le choix.
Ma passion pour l’allemand est venue super tot, quand j’avais 8 ans environ (on avait les chaines allemandes, merci Astra!) et ne m’a jamais quittee, c’est maintenant une partie de moi, c’est simplement une evidence, si bien que je ne saurais meme plus expliquer vraiment pourquoi je nourris un tel amour pour ce pays…
Je sais c’est bizarre mais ca a son avantage: Je n’ai pas eu de prof qui aurait pu me degouter de l’allemand comme il semble y en avoir beaucoup au college/lycee!
Salut!
alors pour moi c’est- comme beaucoup- 5 ans de cours d’allemand de la 5éme à la terminale, puis arrêt pendant 3 ans, consacrés à la musique ( conservatoire et licence) et je m’y remets avec grand plaisir depuis janvier!
Au passage j’admire vos niveaux d’allemand…
Dresden par exemple ( qui a a peu près mon age d’après ce que j’ai pu lire): j’ai commencé à te lire sur « bonjour Frankreich » et je croyais que tu étais allemande! tout ça toute seule…
ah oui… j’ai quand même eu 19 au bac en allemand LV2… ça vaut ce que ça vaut me diront les profs!
Haaaaaaan je savais pas ça, en voilà des cachotteries !
Je ne l’ai jamais caché pourtant ! Je suis même presque sûre de l’avoir déjà écrit ici.
L’année prochaine, je vais participer au programme Brigitte Sauzay de l’OFAJ
Dresden par exemple ( qui a a peu près mon age d’après ce que j’ai pu lire): j’ai commencé à te lire sur « bonjour Frankreich » et je croyais que tu étais allemande! tout ça toute seule…
Oh, je vais rougir…
Non serieux ca fait vraiment plaisir de lire ca. Ce niveau, c’est tout bete, je l’ai acquis en travaillant, en apprenant et en etudiant sur place. Et surtout parce que j’ai adore le faire!
Et non, bien que mon pseudo dise le contraire, je suis made in France et je n’ai pas une goutte de sang allemand!