Combien d’années d’allemand avez vous fait ?
Tu veux savoir combien d’années on a appris l’allemand dans un cadre scolaire, ou depuis combien de temps on a commencé à apprendre (car on ne finit jamais ) ?
La question a un certain intérêt pour les élèves, mais ici, tu as des profs, des expatriés, des Germanophones, des autodidactes… donc ça ne veut pas dire grand chose.
euh… dans un cadre scolaire
J’ai derrière moi 4 ans de cours (déja ) et je vais entamer ma 5e année
2 ans pour ma part mais avec un niveau supérieur. Déjà parce qu’une année de fac plus une de CNED, c’est bien plus important au niveau des choses apprises que deux années de collèges et comme l’a dit ElieDeLeuze, il y a de tout ici . Donc avec une pratique intense quotidienne, on évolue vite
2 ans au collège
3 ans au lycée… et j’aurais du continuer l’allemand en prépa … mais bon, j’ai fait la pire erreur de ma scolarité en choisissant Anglais
Sinon depuis 10 ans, je fais de l’allemand avec ma corres allemande en pointillé (pause de 5 ans ou j’ai perdu tout mon vocabulaire)
Rien ne vaut les voyages la bas pour apprendre !!
Dans un cadre scolaire, ça fait 10 ans… de la 6e à ma 3e année de licence! Mais je parlais déjà un peu avec ma grand-mère étant petite!
vous avez tous derrière vous de grandes années d’apprentissage de l’allemand comparé à moi (3 ans)
On a pas le même âge aussi Leo! Moi j’aurai 21 ans demain et toi tu n’en as que 13, tu as le temps encore de progresser!
oui, c’est sur
tu as 14 ans Léo c’est ça ?? donc à 14 ans… j’avais fait… 3 ans d’allemand (éh bien oui, comparons ce qui est comparable ! )
En tout et pour tout, j’ai fait… 9 ans d’allemand (j’ai redoublé 2 classes… ça arrive)…
et… chose qui va sans doute te surprendre, je n’ai jamais autant fait d’allemand… que depuis que j’ai quitté le lycée !!!
et le pire… c’est que c’est en faisant de l’allemand toute seule, (et en zieutant internet) que j’ai fait le plus de progrès en vocabulaire !
Bon… la grammaire c’est autre chose… mais chacun ses défauts
ne te décourage pas !! Nous ne sommes pas sectaires, nous acceptons les débutants, les vrais débutants comme les faux, les moyens débutants, et débutants supérieurs etc etc etc
Tout le monde a sa place ici, tant que tu respectes les quelques simples règles qui se baladent sur ce forum
Oui, je sais. Et moi aussi je n’ai pas tout appris en cours (internet, voyages en allemagne…)
ps : j’ai 13 nas
Alors, dans un cadre scolaire, 12 ans pour moi.
Et depuis 5 ans, j’essaie de ne pas trop l’oublier.
Dans ce cas Joyeux anniversaire
Dans le cadre scolaire, 8 ans (1 redoublement).
A 18 ans, bac en poche, je m’immerge dans l’univers germanophone, que je ne quitterai plus jusqu’à aujourd’hui (4 pays).
Moi, j’ai déjà fait 5 ans d’allemand (2 échanges avec mon collège).
4 ans au collège, 3 au lycée, 3 à la fac.
- 2 ans en Autriche
J’ai jamais fait de l’allemand au college ou lycee, je faisais espagnol…
La langue apprise en autodidacte a partir de ma seconde, en fait je m’etais mise serieusement a la grammaire pendant les vacances d’ete qui cloturaient ma seconde.
Le bac en poche, j’ai commence a faire de l’allemand en cours a l’universite, la premiere annee comme seconde langue (je faisais une LLCE anglais et l’annee suivante j’entrais en LLCE allemand… J’ai valide ma seconde annee d’allemand ce mois ci, je fais donc de l’allemand en cours depuis 3 ans, donc 6 semestres, dont un passe en Allemagne.
Vous suivez?
Tiens, c’est sympa que tu aies résumé Dresden, car j’étais un peu paumée dans ta biographie, d’ailleurs je savais même plus si t’étais encore en Allemagne ou pas…