Comédie Musicale Allemande

Bonjour à tous,

Voici donc mon premier post, je ne sais pas si c’est la bonne section, mais ça relève autant de la musique que du théâtre, donc je tente ma chance.

Je suis un mordu de comédie musicale américaine. De Victor/Victoria, à Legally Blonde en passant par les Opéras de Bernstei ou les merveilles de Sondheim.

Malheureusement niveau Allemand, je ne connais que les trois oeuvres majeurs de Kurt Weil et Bertold Brecht (Notamment l’Opéra de Quat’ Sous)

La plupart de mes recherches m’ont amené à découvrir des versions germanisé de comédie musicale anglo-saxonne. Wicked devenant Wicked – Die Hexen von Oz, par exemple (d’ailleurs, je vous le recommande)

Si vous avez donc des infos, des propositions, c’est avec un grand plaisir que je les prendrais :smiley:

Il y aussi des versions allemandes de Roméo & Juliette, Mozart, etc.
J’ai une amie qui adore les comédies musicales donc si tu veux je lui demande toutes les comédies musicales allemandes qu’elle connait :wink:.

Ben c’est déjà un sacré bon commencement! :smiley:

Elisabeth, sur la vie de Sissi
de.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_%28Musical%29
D’après la version anglaise du lien, « traduite en sept langues et vue par plus de neuf millions de spectateurs dans le monde, ce qui en fait la comédie-musicale de langue allemande qui a connu le plus gros succès de tous les temps »
Je crois que c’est ce que j’ai entendu crier à la radio ! :laughing:

Linie 1, comédie musicale des années 80, qui a mythifié cette ligne de métro berlinoise qui reliait les quartiers branchés (notamment Kreuzberg et Zoo) de la partie occidentale.

Danke !

Super vos réponses. Je vais tenter de me pencher là dessus au plus vite !

Si vous avez d’autres idées ou si vous entendez parler de nouvelles comédies musicales, n’hésitez pas à m’en parler ^^

L’annee derniere a la tele il y avait souvent de la pub pour la comedie musicale « Der Schuh des Manitu », tiree du film comique du meme nom. Apres si c’est bien ou pas, j’en ai aucune idee!

Je ne connais pas la comédie musicale, mais le film était bien.
:wink:

Voilà une comédie musicale que j’ai vu en Allemagne et qui n’est pas mal du tout ca s’appelle « Paradise of pain » de Frank Nimsgern (Musique)et Florian K. Shantin I Alan Cooper (livre). Mais je ne sais pas si c’est allemand ou pas. En tout cas cette comédie musicale est bien.