commander un gâteau "Stollen"

je souhaite savoir sur quels sites on peut commander (en Allemagne) ces fameux gâteaux Stollen si craquants et qui me rappellent si merveilleusement mon stage en Allemagne il y a maintenant 8 ans!
j’aimerais faire découvrir ces délices à mon entourage (ceux vendus en France ne sont pas si bons).
merci de prêter attention à ma demande.

Bonsoir Nadege,

dans le « topic » suivant tu trouveras des adresses de ventes par correspondance de ce genre de produits typiquement allemands :
allemagne-au-max.com/forum/p … t1211.html

Si tu ne devais pas y trouver ton bonheur, dis-le nous. Les AllemagnOmaxiens te trouveront ça sans problème je pense. :smiley:

Hallo Nadege :coucou:
Bienvenue sur AllemagnOmaX!
N’hésite pas à venir de temps en temps sur le forum, nul doute que tu y trouveras encore plus de choses qui te rapelleront ton stage en Allemagne… :wink:

Bonjour AllemagnOsaure,
merci de ta réponse. Le pb c ke sur le « topic » ke tu m’as donné, j’arrive seulement sur le forum de discussion; je n’ai pas trouvé où commander.
Soit je suis stupide, soit c peut-être mal indiqué; peux-tu me renseigner davantage?
Ce message s’adresse aussi à ceux ki voudront bien me répondre.
@ +
Nadège.

Bonjour nadege

Alors, je pense tu le peux essayer à cette adresse. Elle a été recommandé dans le topic:

https://ssl.kundenserver.de/stollen-online.de/index.php

Ciao
Cristobal

Bonjour Nadège,

Pour répondre à cette discussion, merci d’utiliser le bouton « Répondre » et non pas le bouton « Nouveau »

Merci !

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter le sujet car celui-ci m’intéresse. Afin de changer des traditionnels chocolats offerts pour Noël, je souhaiterais commander de véritables Stollen pour offrir à mes proches.

J’ai vu le lien proposé et je souhaiterais simplement savoir si à ce jour ceux qui ont déjà passé commande le recommandent ou se tourneraient davantage vers un autre site.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous :wink:

Je commande tous les ans depuis au moins 10 ans. Hormis le coût du transport… :frowning: c’est plus que parfait à tous points de vue.

Je ne sais pas , mais les chaines d’origine allemande telles que L.dl , A…i ou N…ma , me semblent relativement bien implantées sur le territoire français.

Il n’y a pas que les chaines Allemandes MIchelmau…

chez moi (bien loin de la frontière pourtant ! ) on trouve du Stollen dans les magasins de la chaîne S.per U !!!

Bonjour Nae, bon tu veux commander et t’as reçu des réponses…

Mais, pour les autres, et surtout s’ils apprennent l’allemand, pourquoi ne pas profiter des Youtube en langue allemande et de tout ce qu’on trouve en allemand, pour faire ensemble un bon gâteau et faire de l’allemand pour le plaisir… ça aussi cela peut marcher pour tout, de la cuisine aux loisirs créatifs avec des potes qui apprennent la même langue que soi, pas forcément des Français.

Le résultat est toujours meilleur qu’une commande sur internet ou un achat en supermarché!!!
Cest beaucoup profitable, concret et amusant que d’apprendre stérilement par coeur des pages de vocabulaire en allemand sur la cuisine…;;
Ceci dit, j’ai jamais fait cela pour la cuisine allemande mais la cuisine japonaise :wink: :wink:

Et même si on ne parle pas allemand pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël pour faire un atelier Stollen avec des copines,faut juste trouver le lieu adéquat pour cuisiner.

Juste une petite recette en français sur ce lien

Il y en a sans doute d’autres bien meilleur, suffit juste de chercher et d’aimer prendre du bon temps (entre amis ou en famille) de temps en temps pour cuisisiner…

Nous avons au moins une recette de Stollen dans ce fil : christstollen-vt1482-45.html
C’est pas si compliqué à faire et c’est tellement bon !

de stollen chez U … :astonished: :astonished:
faut que je vérifie ça :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley:

comment ils disent déjà… sur un autre sujet ???.. ah oui…

Wem es nicht gefällt, der sollte es sein lassen…

Promis… Je n’essaierai pas de vous en dégoûter… Versprochen j’ai dit !! si si !

@edwin : pour les Stollen à S.per U pas constaté cette année, mais j’en ai vu l’année dernière !

Et c’est bien sûr, j’avais cité une recette, que je remets ci-dessous

en me disant qu’on en avait déjà bien et bien parlé…lecker, lecker .Rien que de lire les messages, cela donne envie d’en faire soi-même


Pas besoin d’aller très loin pour en trouver de très bons.
Acheté ce matin et fabriqué pas bien loin de chez moi. :wink: