COmmandes de billets d'avion sur OPODO... Renseignements.

Coucou,

voilà, je pars à Brême en août, fêter les 10 ans de mariage de mes amis !!

je cherche des billets d’avion à un tarif attractif, et je constate que Opodo a vraiment des tarifs moins chers que les compagnies telles Lufthansa ou AirFrance…

questions … 1) pour quelles raisons les tarifs sont-ils beaucoup moins chers ?

  1. le voyage se déroule t-il dans des conditions spécifiques avec l’achat d’un billet par OPODO ??? (risque plus important de Sur-réservation par exemple ???) .

  2. avez-vous déjà commandé des billets sur OPODO (ou autre site du même genre), et en avez-vous été satisfaits ???

Merci pour vos réponses !

je ne peux pas répondre à tes questions, par contre si tu pars de paris, je te conseil de faire u tour sur Ryanair parce qu’ils proposent des tarifs vraimenyt très intéressant à partir de Paris-Beauvais: des amis à moi sont venus pour 45€ aller-retour!!!

Je suis obligée de partir depuis Bordeaux, un des rares aéroports en France qui n’a pas de compagnie Low cost.
Seule la compagnie German Wings ouvrent des lignes à partir d’Avril, mais pas pour Hambourg ou brême… :frowning: :frowning:

je suis donc à priori obligée de passer par Air France, Lufthansa, ou KLM (avec une escale à Amsterdam)…

Merci pour ta réponse en tout cas;)

Je ne connais pas spécifiquement Opodo, mais pour autant que je sache, ce ne sont pas des billets Opodo que tu vas acheter, mais des billets Air France ou Lufthansa vendus par Opodo. Donc, au niveau du billet, aucune différence. Pourquoi ils sont moins chers ? Ben je suppose que c’est parce qu’ils négocient des séries de billets avec les compagnies aérienne, au même titre que les agences de voyage.
Moi j’ai commandé par sur Opodo mais sur GoVoyages, et il me semble une fois sur un autre site mais je ne me souviens plus lequel… Aucun problème à signaler. :wink:

Tu peux y aller en confiance, Kissou :slight_smile: Moi j’ai commandé sur promovacances, et je n’ai eu aucun souci.

Tout simplement parce que les compagnies veulent remplir autant que possible leurs avions (sinon elles seraient pas rentables). Pour cela, elles attendent jusqu’au dernier moment et finissent par brader les billets non vendus.

Merci pour vos explications :wink:
Pour des raisons d’horaires, et parfois d’escales qui duraient plus que de raisons, j’ai finalement commandé par Air France… :frowning: donc plus cher… mais un voyage plus court…

Cependant, je dois aussi aller à Lille en Avril, et là… je risque de faire marcher les services Style Opodo pour vraiment avoir droit à un billet à tarif tout petit :wink:

Bien que j’ai commandé mes billets, que cela ne vous empêche pas de continuer sur ce sujet :wink:

Oui mais pas seulement, car parfois les petits prix ne sont pas de dernière minute :wink:

Sonka a raison, les tarifs avantageux se font aussi bien pour les départs de dernière minute, que pour ceux prévus longtemps à l’avance.

Dans mon cas, le défaut que les voyages proposés avaient, c’est qu’il fallait passer de CDG à ORLY… ou bien… attendre 6 ou 7 Heures dans un des aéroports internationaux (CDG, Amsterdam ou Frankfort)… et poireauter toute seule dans un aéroport pendant 6 heures… très peu pour moi !! :laughing:

Je parlais en particulier des grandes compagnies comme Air France par exemple, mais bien sûr les compagnies low-cost proposent des voyages à prix cassés tout l’année, quelle que soit la date de réservation.

Oui mais en fait, on ne parlait ni des low-cost ni des grandes compagnies en particulier, mais des sites de vente de billets :wink:

Kissou, bah, tu sais, tu devrais réfléchir pour l’escale… Une escale de 3-4 heures, effectivement c’est nul, tu n’as que le temps de t’ennuyer, mais une escale de 7h à Amsterdam, on a le temps d’aller voir la ville ! Moi je l’ai fait, on a même eu le temps de faire un tour en bateau sur les canaux… Très sympa :wink:

Sonka : j’y avais pensé (à aller visiter Amsterdam, ou Frankfort), mais dans la logique, je suis en transit dans l’aéroport… et normalement… dans ces cas-là, on n’est pas censé quitter la zone de transit…

j’ai fait ce coup-là une fois à Roissy CDG… je me souviens encore de ce que m’a mis comme engueulade, le flic quand j’ai voulu rerentrer dans la zone de Transit… :laughing:… (il s’est calmé quand je lui ai dis que si je voulais rentrer, c’est bien que j’en étais sortie, et que donc… il n’aurait pas fallu qu’il me laisse en sortir !! :laughing: )…

faut dire que… j’arrivais d’Hambourg… et que vu la mauvaise notoriété de cet aéroport, ceci explique cela :wink:

Résultat… je ne sors plus de la zone de transit :wink:

A l’aéroport d’Amsterdam, Schiphol, tu arrives au même endroit que l’embarquement. Les sorties ne sont pas séparées des partants comme dans d’autres aéroports. Tu sors de l’avion, et tu es exactement comme quelqu’un qui viendrait directement de la ville pour embarquer.

Merci Elie :wink: je le saurai pour la prochaine fois !!
là… je vais passer 2 heures en transit à CDG :wink: mais bon… j’ai un cousin et une amie qui y bossent… avec un peu de chance, je pourrai les voir :wink: